Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Digicode RTS sur portail dysfonctionne?

Bonjour,
Mon digicode RTS est sensé ouvrir mon portail extérieur (moteur somfy). Depuis quelques semaines, il ne fonctionne pas. J'ai changé la pile et c'est pareil.
Si j'enlève le digicode de son socle et me rapproche du moteur, bizarrement ça fonctionne...il y a donc un problème de puissance soit sur l'émetteur soit sur le récepteur ! Où est le récepteur : intégrer dans l'antenne avec le "clignotant " ou dans le boîtier du moteur?
Autre info, la grêle m'avait justement cassé la vitre du clignotant, mais jusque-là j'ai daigné le remplacer car tout fonctionne avec mes autres moyens d'ouverture (télécommande et visiophone)

Sauriez-vous d'où vient le problème?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
42110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
294 Chemin de la Clé
Ville:
Pouilly-lès-Feurs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si le boîtier électronique de la motorisation (quel modèle) ne serait pas habité par quelques bestioles ?

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je ne suis pas un expert en la matière mais si à distance ça ne fonctionne pas c 'est un problème d'émission ou réception. Quel est votre moteur? Moi sur Evolvia l'antenne se trouve sur le boitier électronique dans un des moteurs. C 'est un fil blanc. Peut être vous avez un obstacle. Faites des essais de plus en plus éloigné. Remplacer le fil blanc par un plus long. Après celà peux venir du digicode mais je ne pense pas.
    Merci de me tenir au courant.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La longueur du fil d'antenne est calculée, il ne faut pas le remplacer, sauf par une antenne adéquate.

    Bonne journée !

    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    42110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    294 Chemin de la Clé
    Ville:
    Pouilly-lès-Feurs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Précision après nouveaux essais, çà ne fonctionne plus du tout...
    Le moteur est un robus 600 (nice). Je me demande si le technicien qui me l'avait installé a correctement fait les connexions...un peu étonné de voir un circuit imprimé "posé " à côté...je me demande si ce n'est pas ce circuit qui réceptionne le digicode et qui est grillé. Voir photos.
    Si vous avez une idée...
    J'ai testé digicode, les boutons semblent fonctionner...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La carte électronique posée à coté est un récepteur universel RTS. C'est elle qui réceptionne les ordres émis par le clavier. Elle semble dans un triste état !

    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    42110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    294 Chemin de la Clé
    Ville:
    Pouilly-lès-Feurs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc.
    Ce récepteur ne contrôle que le digicode ou également les télécommandes, le visiophone. Si j'essaie de changer ce récepteur, y aura t'il à reparamétrer les télécommandes, le digicode...ou la reconnaissance va-t'elle se faire tout seul?
    Merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, circuit bien habité par des bestioles.

    Commencez par bien nettoyer le circuit recto/verso avec une brosse à dents.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce récepteur reçoit les ordres de tout ce qui lui est mémorisé. Ca peut être en effet des télécommandes, visiophone RTS ou autres.

    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    42110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    294 Chemin de la Clé
    Ville:
    Pouilly-lès-Feurs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai bien nettoyé avec une brosse à dent le récepteur...mais pas de changements !
    A part changer ce récepteur, quelqu'un a t-il une autre idée?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attendez l'avis de Richy mais il semble que le récepteur ait souffert.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mesurez la tension sur les bornes 1/2 du récepteur .

    Faites toucher les fils jaune et blanc en 3/4 du récepteur, le moteur doit s'activer.

    Au niveau réception, si cela ne fonctionne pas à plusieurs mètres et ok à quelques cms, le récepteur peut-être en panne. Vous pouvez le faire réparer (économique), ou le remplacer (plus cher).

    Le récepteur ne fonctionne qu'avec les télécommandes Somfy ou commandes Somfy RTS comme le digicode.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Digicode défectueux.
    1) J'ai changé la pile. (Tester deux piles neuves)
    2) Réinitialisé le digicode avec reset et ADR
    3) Tous les voyants sont ok
    4) Puis refait plusieurs fois la procédure de synchronisation avec ma box3s i3 conformément au mode d'emploi
    5) A la fin de la procédure le "Add C1" ne s'écrit pas.
    6) Et le digicode n'actionne pas le portail. Même sile digicode est collé à la box
    7) J'ai par ailleurs des BIP qui fonctionnent toujours
    8) J'ai essayé synchroniser avec les bips, cela désynchronisent les bips qui n'ouvrent plus le portail
    9) Il n'y a pas de bêtes dans le boitier qui est propre
    Belle journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Donnez la référence exacte de la motorisation .

    Ajoutez une photo de l'étiquette du boîtier électronique.

    Haut de page