Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème barre palpeuse : valeur de résistance

Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon boitier ROLLIXO RTS et sa barre palpeuse.
La porte remonte sans problème mais pour descendre je dois rester appuyer sur le bouton du boitier.
Je pense que la barre palpeuse est défectueuse, mais j'aimerai le vérifier.
Je mesure une résistance de 1,9Kohm au borne de la barre palpeuse.
Cette résistance est-elle normale?
Quand j'appuie sur la barre, la valeur de résistance ne varie pas.
Qu'elle doit être la valeur de résistance quand on appuie pas sur la barre palpeuse et aussi qu'elle doit être sa résistance si on appuie?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Christian W.
Christian W.

Christian W.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    S'il s'agit bien d'une barre palpeuse résistive que vous possédez, la résistance de nos barres palpeuse est de 8.2kohm. Vous devriez donc mesurer cette résistance sans effort sur la barre.
    Je vous confirme que d'après vos mesures, celle ci semble défectueuse.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique