Problème barre palpeuse : valeur de résistance

Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon boitier ROLLIXO RTS et sa barre palpeuse.
La porte remonte sans problème mais pour descendre je dois rester appuyer sur le bouton du boitier.
Je pense que la barre palpeuse est défectueuse, mais j'aimerai le vérifier.
Je mesure une résistance de 1,9Kohm au borne de la barre palpeuse.
Cette résistance est-elle normale?
Quand j'appuie sur la barre, la valeur de résistance ne varie pas.
Qu'elle doit être la valeur de résistance quand on appuie pas sur la barre palpeuse et aussi qu'elle doit être sa résistance si on appuie?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Christian W.

    Réponses

    Bonjour Christian,

    S'il s'agit bien d'une barre palpeuse résistive que vous possédez, la résistance de nos barres palpeuse est de 8.2kohm. Vous devriez donc mesurer cette résistance sans effort sur la barre.
    Je vous confirme que d'après vos mesures, celle ci semble défectueuse.