Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation Rail-DIN pour v100 ?

Bonjour,
Mon Alimentation Rail-DIN pour visiophone V100+ et V500 (ref 9026469) semble HS. Mon visiophone ne s'allume plus. Par acquis de conscience, j'ai tiré un nouveau câble (environ 2,5 m) entre le coffret électrique et le visiophone mais ca n'a rien changé. J'ai bien les 24 volts aux bornes du visiophone mais il ne s'allume pas. En revanche avec l'alimentation d'origine du visiophone aucun problème.
Avez vous eu des problèmes d'intensité avec ce bloque d'alimentation ? Je vois que ca.
Il n'aura fonctionné que 4 mois !
Merci de vos réponse.

Maxime T.
Maxime T.

Maxime T.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Cette alimentation est redressée; Vous avez 24v alternatif ou 24v continu ?
    Si le redresseur a lâché vous vous retrouvez avec de l'alternatif ce qui explique pourquoi le visiophone ne s'allume pas.
    De toute façon il est HS et bon pour le SAV.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Derrière la dénomination de Somfy se cache un transfo. C'est donc du 24 volt continu. (mesuré au multimètre sur la position courant continu).
    Vous savez comment fonctionne le Sav Somfy ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime, le forum sert aussi de comptoir SAV. Il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne en compte votre demande.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    "Alimentation Rail-DIN pour visiophone V100+ et V500" est l'intitulé de somfy. J'ai un V100+

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Désolé, je voulais dire Bonjour Richy et non Jackie :-)

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Richy,
    Avec l'alimentation d'origine du visiophone aucun problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre alimentation Rail DIN soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai fais le nécessaire via tel avec le SAV qui arrive à la même conclusion que vous.
    Merci de votre intervention.
    Je tiendrais au courant des suites de l'intervention, cela peut toujours servir.
    Merci à tous.

    Haut de page