Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Alimentation Rail-DIN pour v100 ?

Bonjour,
Mon Alimentation Rail-DIN pour visiophone V100+ et V500 (ref 9026469) semble HS. Mon visiophone ne s'allume plus. Par acquis de conscience, j'ai tiré un nouveau câble (environ 2,5 m) entre le coffret électrique et le visiophone mais ca n'a rien changé. J'ai bien les 24 volts aux bornes du visiophone mais il ne s'allume pas. En revanche avec l'alimentation d'origine du visiophone aucun problème.
Avez vous eu des problèmes d'intensité avec ce bloque d'alimentation ? Je vois que ca.
Il n'aura fonctionné que 4 mois !
Merci de vos réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Maxime
    Cette alimentation est redressée; Vous avez 24v alternatif ou 24v continu ?
    Si le redresseur a lâché vous vous retrouvez avec de l'alternatif ce qui explique pourquoi le visiophone ne s'allume pas.
    De toute façon il est HS et bon pour le SAV.

    Bonsoir Jacky,
    Derrière la dénomination de Somfy se cache un transfo. C'est donc du 24 volt continu. (mesuré au multimètre sur la position courant continu).
    Vous savez comment fonctionne le Sav Somfy ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Maxime, le forum sert aussi de comptoir SAV. Il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne en compte votre demande.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous mis une alimentation sur rail par appareil V100+ et V500 ?

    Ou une seule alimentation pour les deux ?

    Bonjour Jacky,
    "Alimentation Rail-DIN pour visiophone V100+ et V500" est l'intitulé de somfy. J'ai un V100+

    Désolé, je voulais dire Bonjour Richy et non Jackie :-)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un seul visio ok.

    Et avec le bloc d'alimentation d'origine, comment est le fonctionnement ?

    Richy,
    Avec l'alimentation d'origine du visiophone aucun problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre alimentation Rail DIN soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas.
    J'ai fais le nécessaire via tel avec le SAV qui arrive à la même conclusion que vous.
    Merci de votre intervention.
    Je tiendrais au courant des suites de l'intervention, cela peut toujours servir.
    Merci à tous.

    Haut de page