Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'accessoires (interphone + digicode) sur portail réf AXOVIA 200 io

Bonjour,

Je suis à la recherche de la doc du portail installé chez ma mère, réf AXOVIA 200 io et souhaite savoir s'il est possible de raccorder un digicode non suggéré et proposé par l'installeur et comment l'installer et le paramétrer sur ce boitier ?
Même question concernant la mise en place d'un interphone vidéo. Est il possible de le connecter à ce boitier de commande pour piloter le portail sans devoir repasser des fils d'alimentation ou autres ? Et si oui quels modèles Somfy est compatible et comment procéder à l'installation en se raccordant à ce boitier.

Par avance merci

Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Axovia IO n'existe pas, tout au moins pas tant que je sache.

    Il nous faut le type de l'armoire, par ex; Box 3S IO.

    Sur les armoires il est possible de raccorder un V500 IO ou un Vsystème Pro IO directement en mode radio du moniteur au portail.
    Du moniteur à la platine ce sera toujours en filaire.

    Pour le clavier IO ce sera la réf 1841193 https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841193

    CdL

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour ce début de réponse
    infos touvées CTRL BOX 3S
    AXOVIA 200 io

    Pour être sûr de bien comprendre, le clavier cité en référence est un clavier qui fonctionne par radio. Pas de fil à raccorder au boitier de commande ?

    Pour l'interphone vidéo, quand vous dites en filaire, faut il retirer un câble ce qui n'est plus possible entre la maison et portail ou platine ? N'est il pas possible d'utiliser par courant porteur par ex, les fils d'alimentation du coffret commande du commande et partir en filaire ensuite ou radio du tableau électrique vers l'interphone (moniteur ? ) dans la maison ?
    L'alimentation électrique de la platine de rue se fait elle via un raccordement au boitier de pilotage du portail ?
    En clair, comment se faire la liaison entre la platine de rue et l'interphone dans la maison ?

    Merci pour vos réponses

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Est il possible de raccorder un visiophone V300 ou V500 par exemple ?
    Sur le boitier du portail, il y a des bornes d'arrivée de 220 v, une borne auxiliaire, borne de 24 v, ...
    A quoi correspond le code Io sur les produits Somfy ? Sans fil ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il s'agirait d'une Box 3S IO.

    IO est un protocole, tous les accessoires qui devront être affectés en radio devront être également en IO.

    Le V300/500 ne conviennent pas, sauf s'ils sont raccordés en filaire de la platine à l'armoire.
    Tous les Vidéo sont alimentés via le moniteur en filaire, donc côté alimentation vous laissez l'armoire tranquille.

    Pas de RTS sur une armoire IO...!

    La liaison entre le moniteur et la platine sera OBLIGATOIREMENT en filaire, et ce, quelque soit la marque du portail et/ou du Vidéo.

    C'est toujours possible de tirer un câble enterré, moi aussi je pensais que c'était impossible et pourtant j'ai bien dû le faire. Ou alors je me passais de vidéo....

    CdL

    Haut de page