Commande porte de garage Rollixo Optimo RTS avec Visiophone V200

Bonjour,
J'ai installé une porte de garage Artens Leroy Merlin équipée d'une centrale ROLLIXO OPTiMO RTS. Je souhaite pouvoir l'ouvrir à partir de mon visiophone V200 équipé d'une commande sans fil d'équipements RTS.
Je n'arrive pas à faire le couplage bien que les 2 équipements soient très proches l'un de l'autre.
La procédure indiquée dans la notice moteur pour une télécommande classique ne fonctionne pas pour le bouton visiophone et la procédure indiquée dans la notice du visiophone pour coupler une porte de garage ne s'applique pas (pas de bouton réglage sur ma centrale). Quelqu'un a t-il une idée?
J'ai vu également qu'il y a un ancien et un nouveau protocole radio RTS, serait-ce l'origine du problème car porte de garage neuve et visiophone acheté en 01-2019?
Merci pour votre aide,

Gégé R.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gégé,

    Il est en effet possible de faire l'ajout du Rollixo Optimo RTS à votre V200.

    Pour cela il faut appuie 3s sur le bouton Prog du Rollixo (le voyant s'allume fixe) puis de rapprocher le moniteur intérieur de votre V200, sélectionner un canal sur le moniteur et enfin faites un appui bref sur le prog du v200.
    Le voyant Prog du Rollixo doit clignoter puis s'éteindre afin de confirmer l'ajout.

    Bonne journée,

    Gégé R.

    Merci Gaelle pour votre réponse,
    j'ai réalisé la procédure que vous m'avez indiquée et cela fonctionne effectivement.
    La notice du V200 est erronée sur ce point,
    En vous remerciant pour votre aide,
    Cordialement