Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement V500 rts et Elixo smart io

Bonjour,

aujourd'hui un professionnel a installé mon portail avec un somfy elixo smart io. le visio etait a ma charge et j'ai pris le v500 rts. le pro ne savait pas cabler le viso au moteur et en faisant les branchement les boutons du visio n'ont aucuns effect sur le moteur. alors entre maison et la platine de rue = 2 fils et du coup la visio fonctionne mais après rien ne fonctionne et je ne comprends pas. Mon souhait = utiliser la clef sur l'ecran du v500 rts pour ouverture partiel et l'icone portail pour ouverture totale. 1er pb = sur le module de rue = 4 fils vers le moteur = sur le moteur uniquement 3 bornes = 12 / 13 /14

actuellement =

platine rue <====> moteur elixo smart io

NO <=> 12
COM <=> 13
L+ <=> 14
L- <=> ??? je pensait le 13

actuellement uniquement NO et COM sur 12-13 et cela ne fonctione pas

si quelqu'un a deja eu ce montage viso/moteur et qu'il peut m'aider cela serait un immense soulagement

merci d'avance à vous tous

Martial M.
Martial M.

Martial M.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous ne pourrez pas avoir l'ouverture partielle ET l'ouverture totale. Ce sera l'un ou l'autre. La clé sur le moniteur sert à alimenter une gâche électrique.

    Il faut donc connecter les 2 fils sur NO et COM sur la platine et sur 12/13 pour l'ouverture totale ou 13/14 pour l'ouverture piétonne.

    Remarque: votre motorisation étant IO, vous auriez pu avoir les deux possibilités d'ouverture avec un V500 Pro IO, en utilisant la partie radio pour l'ouverture totale et en gardant le filaire pour l'ouverture piétonne.

    Bonne journée !

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonjour Jean Luc B.

    j'ai suivi votre conseil et j'ai donc câblé que l'ouverture partielle pour faire entrer un piéton. par contre je reste très supris que 2 produits somfy ne soient pas 100% compatible en filaire et qu'il faille se prendre la tête avec du signal sans fil sachant que entre le moteur et la platine de rue on parle d'une distance de 4 mètres c'est déconcertant.

    encore merci pour le support je clos la discussion.

    Haut de page