panne motorisation portail EVOLVIA XXL?

Bonjour,
j'ai acheté une motorisation ouvre portail à bras évolvia XXL le 18 Janvier 2021 chez Leroy Merlin ALBI et installée depuis 2 mois sans aucun problème .Le 27 Mars la motorisation est tombée en panne .Aprés contrôle ,l'alimentation en 220 est bonne mais aucun voyant ne s'allume , le feu clignotant d'ouverture ne fonctionne plus et aucune possibilité d'ouvrir avec les télécommandes .
merci de me répondre rapidement car je suis obligé de manoeuvrer manuellement à chaque fois.
bien cordialement!
Mr Teixido
Merci,

josé T.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour José,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Alexandre G.

    Bonjour, il semblerait que j'ai le même problème, j'ai acheté ce pack en début d'année chez Leroy Merlin à Amiens et depuis ce matin il ne veut plus fonctionner. J'ai contrôlé l'arrivée de courant OK, le voyant veille reste éteint le feu clignotant ne fonctionne pas et en essayant avec mes 4 télécommandes les moteurs ne fonctionnent pas. Du coup j'ai dû déverrouiller les moteurs.
    Je voulais savoir comment ça se passe pour la garantie.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Francois F.

    Bonjour
    J’ai la même panne , je l’ai installé lundi et tout fonctionnait. Mais aujourd’hui plus rien. J’ai bien l’arrivée en 230v mais pas de voyant . Merci de me contacter pour la garantie.
    Produit acheté début 2021 à Leroy Merlin.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    SEVERINE E.

    Bonsoir, nous avons le même problème que les personnes ci-dessus. Evolvia star xxl acheté en avril 2021, monté ce matin. Tout fonctionnait bien et ce soir ça ne fonctionne plus: arrivée alimentation ok + aucun voyant ne s'allume. Si nous branchons la batterie de secours, ça fonctionne en mode ouverture 1 vantail puis l'autre. La motorisation aura fonctionné quelques heures.....nous sommes donc très inquiets... Est-ce le même problème que les clients précédents? Merci de votre retour. Cordialement

    Francois F.

    Bonjour
    Voici mon expérience :
    On m’a contacté au bout de quelques jours par mail.
    Après avoir décrit ma panne , j’ai reçu un Bordereau chronopost pour envoyer la carte défectueuse. C’est bien fait on reçoit le suivi par mail pour le colis et le sav.
    Puis j’ai reçu une nouvelle carte en échange.
    Prévoir environ 15 jours.

    Super réactivité

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Séverine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Noemie S.

    Bonjour,

    Nous avons exactement le même problème sur un moteur evolvia XL pour un portail double battant. Le moteur a été acheté le 10 juin 2021 chez Leroy Merlin à Pau, et le 6 juillet 2021 il ne fonctionne plus.
    L’alimentation électrique est bonne mais aucun voyant n’est allumé sur le boîtier du moteur.
    Comment faire marcher la garantie ? Faut il contacter directement somfy ou Leroy Merlin ?
    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Noemie

    SEVERINE E.

    Bonjour Noémie,
    Effectivement votre problème ressemble au notre. Il est possible de passer directement par Somfy ou par le SAV Leroy Merlin. Personnellement nous avons traité cette garantie avec Somfy en leur fournissant notre facture. Nous avons eu un retour de Somfy "bloc secteur défectueux", un échange standard sera donc effectué. Ce problème semble récurrent sur cet article... Bonne journée!

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Noémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric P.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis hier avec un moteur installé le mois dernier. Arrivé 230 ok mais aucune led allumé.
    Comment faire marcher la garantie ?
    Cordialement

    Nicolas C.

    Bonjour, j’ai voulu ouvrir mon portail hier cependant un seul battant c’est ouvert, j’ai appuyé de nouveau et il s’est ouvert difficilement la fermeture tout à fait normale de mon portail à battant avec automatisme évolia xxl, depuis mes battants au bout de 2 à 3 mn se retrouve entrouvert sans force de blocage. je ne comprends pas pourquoi. Puis depuis ce Matin il veux plus s’ouvrir et un est reste ouvert MERCI POUR VOTRE AIDE maintenant il reste ouvert et la lumière s’éteint j’appuie pour le fermer et rien ce passe la motorisation date du 2 juin 2020 chez leroymerlin pas de soucis jusqu’à hier j’ai cru que c’était dû à la chaleur c’est pour ça que j’ai mis des sac isotherme mais rien ni fait

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si vous appuyez trois secondes sur la touche Power du boîtier électronique est ce que le boîtier s'allume ? Si oui quels sont les voyants allumés ?

    Bonne journée,

    Nicolas C.

    Bonjour, les voyants allumés rouge de power (fixe) et le 30s parcontre vert fixe . le battant de droite dans l’électronique de branchement se ferme et s’ouvre plus j’ai essayé de changer le câble, j’ai amener un autre câble d’alimentation enlever les cellules, il s’est refermé à une fois hier soir et ce matin de nouveau en carafe et lorsque que j’essaie de le fermer ils ne retiens pas c’est bizarre

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me faire une photo, vue de dessus de vos deux moteurs, lorsque votre portail est fermé ?

    Bonne journée,

    Dave B.

    Bonjour je suis dans la même situation, portail très lent plus de voyant.
    Mon ancien système SOMFY avait tenu 20 ans, ca commende mal, le nouveau à 8 mois.
    Je retourne chez LEROY MERLIN...

    Nicolas C.

    Bonjour moi c’était le câble qui relie les deux portail qui était pas bon… heureusement j’en ai passé deux… il faut des câble pas unis câble avec plusieurs petit morceaux

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dave,

    Avez vous pu faire le nécessaire avec le magasin?

    Bonne journée,

    David P.

    Bonjour,
    il semblerait que j ai le même problème.
    Motorisation acheté le 02/05/21 chez LM. Tension au bornes mais pas de led allumée après réveille de l électronique.
    Action sur la télécommande mais aucun mouvement..
    Merci pour votre aide.
    Cdt

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    STEPHANE M.

    Bonjour,
    Je viens d'installer un motorisation evolia qui fonctionner correctement le lendemain j'installe les cellules et le flash depuis il ne fonction plus sous tension uniquement sur batterie. j'ai débranché flash et cellule mais rien a faire;
    Quelqu'un aurait une solution.
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    lucien S.

    j'ai la même motorisation , et 1 an après ne fonctionne plus ...
    j'ai vérifié tous les branchements ... la batterie de fonctionne plus (déjà)
    on dirait que ça surchauffe (le boitier où il y a tous les branchements est brûlant) et le voyant se met à clignoter 6 fois .... en disjonctant pendant 10 / 15 minutes , il refonctionne normalement pendant 4/5 jours , puis s'arrête à nouveau ....
    pourquoi ??

    Bonjour Lucien,

    Le boitier peut chauffer mais pas jusqu'à devenir brulant.

    Avez-vous fait un reset sans les accessoires de câblés ? Est-ce que le boitier continue de chauffer ?

    Avez-vous également testé les moteurs sur une batterie de 24V ? Voici la procédure : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy

    Si malgré tous ces tests, le problème persiste, je vous invite à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Alexandre G.

    Bonjour,
    Même problème: le moteur a parfaitement fonctionné 3-4j, puis plus rien depuis.
    Aucune lumière du boîtier ne s’allume.
    Que faire?

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous bien de l'alimentation 230V qui arrive au niveau de votre boitier électronique ?
    Avez-vous essayé de rester appuyé 3s sur le bouton ON/OFF de votre électronique afin de voir si elle se réveille ?