panne moteur freevia

Bonjour,

mon moteur Freevia est parti en SAV
Il a été détecté une panne du bloc alimentation et donc un échange standard puisque sous garantie.
Le moteur m'a été renvoyé sans le bloc électronique.
Je travail toute la journée et ne peut donc joindre le SAV par téléphone, comme puis-je faire pour savoir ce qu'il en ai du bloc électronique?

Merci,

sebastien G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Après recherche de votre dossier, le moteur est arrivé avant car il était en stock.
    L'électronique est quant à elle en rupture, la livraison est prévue pour semaine prochaine.

    Bonne journée,

    sebastien G.

    bonjour,
    effectivement le moteur devait être en stock puisque c'est un moteur d'occasion qui m'a été renvoyé. le pignon de sortie est marqué alors que le mien était neuf, il n'a fonctionné a peine 1 moi !!!!! je trouve dommage qu'il n'y ai pas de stocke pour une pièce qui, si on regarde un peu tous les forum, est assez fragile.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je suis surprise de ce que vous écrivez, en effet nous n'avons pas de moteur "d'occasion" et après de nouveau vérification il s'agit bien d'un moteur neuf qui est partit de chez nous.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Un mois d'usage, ça laisse des traces qui peuvent parfois en dire long sur l'installation.
    Vous pouvez nous montrer des photos des traces et de l'étiquette du moteur ?

    sebastien G.

    bonjour,

    bon les techniciens, j'attends toujours l'électronique de mon moteur qui devais arrivé dans la semaine.
    Des nouvelles ?

    sebastien G.

    comme demander, voila les photos de l'étiquette du moteur et de la roue dentée. on vois bien des marques d'usure sur les dents comme si la crémaillère était en pression sur roue. Le moteur était bien réglé, pas de frottement sur la roue dentée et le portail coulissait libre sans forcer sur le moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce moteur est de l'année 2021.

    Les traces que l'on aperçoit peuvent très bien venir d'un court fonctionnement sur votre installation..

    Au remontage, il faudra bien ajuster le jeu pignon crémaillère, mini 1,5 à 2 mm sur toute la longueur.

    Il faudra également bien centrer la crémaillère sur la largeur du pignon.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le colis a été pris en charge Samedi par le transporteur livraison donc prévu ce début de semaine.
    Je vois envoi un mail avec le numéro du colis.