Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne moteur freevia

Bonjour,

mon moteur Freevia est parti en SAV
Il a été détecté une panne du bloc alimentation et donc un échange standard puisque sous garantie.
Le moteur m'a été renvoyé sans le bloc électronique.
Je travail toute la journée et ne peut donc joindre le SAV par téléphone, comme puis-je faire pour savoir ce qu'il en ai du bloc électronique?

Merci,

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Après recherche de votre dossier, le moteur est arrivé avant car il était en stock.
    L'électronique est quant à elle en rupture, la livraison est prévue pour semaine prochaine.

    Bonne journée,

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,
    effectivement le moteur devait être en stock puisque c'est un moteur d'occasion qui m'a été renvoyé. le pignon de sortie est marqué alors que le mien était neuf, il n'a fonctionné a peine 1 moi !!!!! je trouve dommage qu'il n'y ai pas de stocke pour une pièce qui, si on regarde un peu tous les forum, est assez fragile.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je suis surprise de ce que vous écrivez, en effet nous n'avons pas de moteur "d'occasion" et après de nouveau vérification il s'agit bien d'un moteur neuf qui est partit de chez nous.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un mois d'usage, ça laisse des traces qui peuvent parfois en dire long sur l'installation.
    Vous pouvez nous montrer des photos des traces et de l'étiquette du moteur ?

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,

    bon les techniciens, j'attends toujours l'électronique de mon moteur qui devais arrivé dans la semaine.
    Des nouvelles ?

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    comme demander, voila les photos de l'étiquette du moteur et de la roue dentée. on vois bien des marques d'usure sur les dents comme si la crémaillère était en pression sur roue. Le moteur était bien réglé, pas de frottement sur la roue dentée et le portail coulissait libre sans forcer sur le moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce moteur est de l'année 2021.

    Les traces que l'on aperçoit peuvent très bien venir d'un court fonctionnement sur votre installation..

    Au remontage, il faudra bien ajuster le jeu pignon crémaillère, mini 1,5 à 2 mm sur toute la longueur.

    Il faudra également bien centrer la crémaillère sur la largeur du pignon.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le colis a été pris en charge Samedi par le transporteur livraison donc prévu ce début de semaine.
    Je vois envoi un mail avec le numéro du colis.

    Bonne journée,

    Haut de page