Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Au secours, mon portail fait la grève?

Bonjour,
j’ai sur mon portail, une motorisation « Exavia 500 ».
Les portes ne fonctionnent plus.
J’ai changé la piles de chaque télécommande.
J’ai déconnecté les câbles vers les cellules, le feu jaune et la batterie comme indiqué sur le tuto de diagnostic d’avarie, ensuite il fallait que je fasse une remise à zéro de l’électronique.
Voilà le problème qui arrive: j’ai les voyants rouge “statut“ et vert “fermeture auto“ fixe, mais lorsque j’appuie sur le bouton gauche n°1 de la télécommande je n’ai que le voyant “radio“ qui clignote pendant un moment puis s’éteint, même chose pour le bouton droit n°2. Si j’appuie sur le bouton n°1 à plusieurs reprises, la totalité des voyants s’éteignent et les voyants allumés d’origine se rallument au bout d’une trentaine de secondes. Je n’arrive donc pas à remettre à zéro l’électronique.

J’ai testé avec une batterie de visseuse, comme indiqué dans le tuto « Vérification du fonctionnement des moteurs », les deux moteurs fonctionnent dans les deux sens.

Avez-vous une solution à mon problème.

Merci,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème électronique. Quel âge à la motorisation ?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci de votre réponse.
    Entre 4 & 5 ans, 6 au plus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc plus de garantie.

    Si Richy passe par ici, il vous proposera sans doute une réparation à moindre coût.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous déconnecter la batterie de secours de votre motorisation, puis couper son alimentation électrique pendant une dizaine de secondes, après avoir remis le courant arrivez-vous de nouveau à faire fonctionner la motorisation ou bien effectuer la remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Désolé pour le délai de la réponse.
    Miracle de la technique moderne, la remise à zéro à fonctionnée
    Je vais essayer de réinstaller les télécommandes et prier pour la suite des opération.
    merci

    Haut de page