Problème Module GSM sur protexial io ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un module GSM et une carte afone mobile somfy pour compléter mon installation (qui a un module RTC). J'ai tout installé sans pb en suivant scrupuleusement le Mode d'emploi mais je ne reçois aucun SMS. L'état indique connexion au réseau GSM puis module éteint. J'ai tenté une réinitialisation du module GSM mais ça ne donne rien de plus. L'entenne est bien positionnée. Je ne comprends pas et j'aurais bien besoin d'aide. Se peut il que le module soit défectueux ?

Merci,

Laurent D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vous avez activé votre carte SIM sur le site d'Afone ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Avez-vous laissé le câble d'alimentation sur le module IP ?

    Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et afficher ici le résultat: 9972 et 9995

    Laurent D.

    Bonjour,
    Oui j'ai bien activé la carte SIM sur le site ad hoc de somfy.
    Pas de code PIN mais il semble qu'il n'y en ai pas besoin.
    Merci

    Laurent D.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui j'ai bien laisser le cable RJ45 sur le module IP.
    Le code 9972 donne 100% de charge batterie.
    Le code 9995 donne 50/100 F SFR. Ce qui pourrait être le problème ?
    Est ce que cela veut dire que pas de bonne réception SFR chez moi. J'ai testé l'antenne dans plusieurs position y compris par la fenêtre. Rien de mieux 50/100.
    Merci
    Laurent

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Je vous parlais du câble d'alimentation, pas du RJ45.

    L'état 50 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim. Pouvez-vous la tester dans un téléphone.

    Bonne journée !

    Laurent D.

    Bonjour Jean Luc,
    Effectivement il y avait bien un pb avec la carte sim son activation n'était pas encore faite pas l'opérateur. Cela a demandé un peu de temps. Du coup désormais ça fonctionne bien. Merci de votre aide.
    Laurent

    christine T.

    Bonjour,
    Je viens de poser mon alarme et j'ai un "pb GSM". J'ai activé ma carte Afone hier soir et le système reconnait Bouygues et maintenant depuis 10 mn Orange alors que cela devrait être SFR...
    pouvez-vous me dire quoi faire?
    J'ai fait les manip code 9972 donne 100% de charge batterie.
    Le code 9995 20/100 Orange ...
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christine

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.

    Pouvez-vous vérifier ?

    Bonne journée !

    christine T.

    Bonjour
    Merci pour votre retour. J'ai tout rebranché, réinstallé la carte SIM et cela fonctionne.
    Merci