Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA/HUE : MODULE SonOff 01MINIZB Non reconnu somfy

Bonjour,
J’ai une Tahoma depuis plusieurs années. J'ai récemment complété mon installation avec un pont hue et plusieurs ampoules. Toutes parfaitement reconnues par le pont HUE et la tahoma. J'ai ajouté un boîtier Sonoff ZBMINI COMPATIBLE HUE FRIENDS en ZIGBEE V3. Est-ce que je peux faire reconnaître ce matériel par la Tahoma ? Sinon quand cela sera t-il possible ? Il serait bénéfique de pouvoir harmoniser tout cet écosystème. Merci pour votre aide.

Merci,

JEAN-FRANCOIS C.
JEAN-FRANCOIS C.

JEAN-FRANCOIS C.

Niveau
1
389 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce matériel n'est pas compatible Tahoma V1/V2.
    A ma connaissance, pas de date de compatibilité annoncée.

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonsoir, existe t'il un microdule compatible Hue et Tahoma ? Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bizarre question ! Quel est votre projet ?

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour, je souhaite placer un module pour piloter des éclairages "traditionnels " et pouvoir le piloter depuis la passerelle hue ou via la tahoma. J'espère que c'est plus claire. Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François

    Je ne comprends pas l'intérêt dans votre cas du module SonOff. En effet, vos lumières HUE peuvent déjà être contrôlées directement par le TaHoma et le pont HUE qui lui est associé, de façon manuelle, par programmation, ou à la voix.
    Pour les autres lumières, il existe des micromodules IO et RTS, associables à TaHoma et pilotables de la même façon. (manuelle, programmable et/ou voix). Les deux, (HUE et micromodules) pouvant être réunis, dans un seul et même scénario.

    Mais je n'ai peut-être pas compris votre projet !?

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Je voulais pouvoir commander un module d'éclairage depuis la Tahoma comme depuis le pont hue tout comme on peut le faire avec une ampoule.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François

    Alors dans ce cas, comme dit plus haut, vous avez des micromodules d'éclairage soit en RTS, soit en I0, pilotable directement avec TaHoma. Avec le pont HUE associé à TaHoma, vous pouvez tout piloter depuis son interface (mobile ou pc).

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822649

    Il existe également un récepteur d'éclairage extérieur: https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Merci Jean-Luc,
    Avec ce système, je peux commander l'éclairage de puis la Tahoma mais je ne peux rien coupler dans un scénario de l'écosystème Hue. J'ai dailleurs privilégié du Zwave pour avoir le retour d'information.
    Merci quand même pour votre aide.
    Bonne journée

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que Jean-Francois.
    J'utilise généralement l'application Hue pour controler mes lumieres, cependant le lien Hue/Tahoma m'est également utile, par exemple depuis mon lanceur de scenario que j'utilise quand je vais me coucher qui ferme tous mes volets roulants, portes de garage et éteint toutes mes lumières (ampoules Hue, plafonnier Hue).
    J'ai recement installé deux Sonoff ZBMINI pour certains eclairages ou l'on ne peut pas mettre d'ampoules hue, je les vois bien dans l'appli Hue, mais ne remontent pas dans Tahoma, ce que j'aurais souhaité pour qu'elles puissent egalement entrer dans mes scenarios Tahoma,

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée

    Haut de page