Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture intempestif de volet

Bonjour,

J'ai un volet de cuisine qui se ferme automatiquement de façon intempestive le soir à 20h36. Je n'ai rien dans mes scenarii qui implique cette fermeture et je ne vois pas non plus dans l'historique de mon application Tahoma la fermeture de ce volet apparaitre ?! J'ai retiré le scénario de fermeture du soir, supprimer le scénario, remis le scénario, et aujourd'hui je n'ai aucun scénario dans mon agenda et ce volet continue à se fermer intempestivement, tous les soirs à la même erreur. Des solutions ? Dois-je réinitialiser ce volet et si oui comment ?

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
283 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    N'avez-vous pas un voisin équipé de motorisations semblables ?

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    RTS ou IO ?

    Avez-vous un capteur quelconque, une TC horloge, un Smart, etc...?

    Cdl

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    283 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses mais non, je n'ai pas de voisin qui dispose à ma connaissance de volets commandés. Je suis en dernier étage d'appartement d'une petite copro. C'est du RTS et ca fonctionnait très bien depuis 2 ans. J'ai réinitialisé le volet concerné, je vais voir ce soir si ça se reproduit.

    Ce n'est pas une interférence ! Sinon, votre VR s'ouvrirait de la même manière qu'il se ferme;

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    283 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Judicieuse remarque !

    Voyez aussi si vous n'avez pas de résidu de scénario IFFTT et/ou GOOGLE.

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    283 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, cela se complique. J'ai désinstallé le volet de mon Tahoma et le volet continue de se fermer seul vers 20h45. Mais il s'est ouvert seul ce matin vers 9h également. Il semblerait donc qu'il soit contrôlé par un voisin ? Est-ce vraiment possible sachant que j'habite au dernier étage d'une résidence de 2 et qu'en face l'immeuble est à 80 mètres environ ? Est-ce le voisin du dessous ? J'ai tenté sur ma terrasse de faire fonctionner mon volet avec la télécommande pour écouter si un autre volet ne se fermait pas sans succès. Est-ce qu'il y a un moyen du coup de résoudre ce problème ? Style réinitialiser le volet ? La télécommande ? Merci de votre aide

    Bonjour,

    Il faudrait voir auprès de vos voisins si l'un d'eux ou plusieurs ont des VR RTS.

    Si oui, invitez-les à manœuvrez leurs VR pour trouver celui qui pilote le vôtre.

    Ensuite, faites chacun une RAZ sur vos VR.

    Attention à bien débrancher le VR incriminé de la ligne dédiée et de le raccorder à une rallonge provisoire. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    283 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si plutôt que débrancher, je fais disjoncter ça fonctionne ? Et mon voisin doit également faire un reset pour que cela soit efficace ? Pas d’autres moyens ?

    Ok, disjoncter ca marche aussi, votre voisin le cas échéant devra également faire un reset.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique