Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture intempestif de volet

Bonjour,

J'ai un volet de cuisine qui se ferme automatiquement de façon intempestive le soir à 20h36. Je n'ai rien dans mes scenarii qui implique cette fermeture et je ne vois pas non plus dans l'historique de mon application Tahoma la fermeture de ce volet apparaitre ?! J'ai retiré le scénario de fermeture du soir, supprimer le scénario, remis le scénario, et aujourd'hui je n'ai aucun scénario dans mon agenda et ce volet continue à se fermer intempestivement, tous les soirs à la même erreur. Des solutions ? Dois-je réinitialiser ce volet et si oui comment ?

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    RTS ou IO ?

    Avez-vous un capteur quelconque, une TC horloge, un Smart, etc...?

    Cdl

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Merci de vos réponses mais non, je n'ai pas de voisin qui dispose à ma connaissance de volets commandés. Je suis en dernier étage d'appartement d'une petite copro. C'est du RTS et ca fonctionnait très bien depuis 2 ans. J'ai réinitialisé le volet concerné, je vais voir ce soir si ça se reproduit.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas une interférence ! Sinon, votre VR s'ouvrirait de la même manière qu'il se ferme;

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Judicieuse remarque !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez aussi si vous n'avez pas de résidu de scénario IFFTT et/ou GOOGLE.

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bon, cela se complique. J'ai désinstallé le volet de mon Tahoma et le volet continue de se fermer seul vers 20h45. Mais il s'est ouvert seul ce matin vers 9h également. Il semblerait donc qu'il soit contrôlé par un voisin ? Est-ce vraiment possible sachant que j'habite au dernier étage d'une résidence de 2 et qu'en face l'immeuble est à 80 mètres environ ? Est-ce le voisin du dessous ? J'ai tenté sur ma terrasse de faire fonctionner mon volet avec la télécommande pour écouter si un autre volet ne se fermait pas sans succès. Est-ce qu'il y a un moyen du coup de résoudre ce problème ? Style réinitialiser le volet ? La télécommande ? Merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait voir auprès de vos voisins si l'un d'eux ou plusieurs ont des VR RTS.

    Si oui, invitez-les à manœuvrez leurs VR pour trouver celui qui pilote le vôtre.

    Ensuite, faites chacun une RAZ sur vos VR.

    Attention à bien débrancher le VR incriminé de la ligne dédiée et de le raccorder à une rallonge provisoire. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Si plutôt que débrancher, je fais disjoncter ça fonctionne ? Et mon voisin doit également faire un reset pour que cela soit efficace ? Pas d’autres moyens ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, disjoncter ca marche aussi, votre voisin le cas échéant devra également faire un reset.

    CdL

    Haut de page