Choix 2 moteurs + Visiophone

Bonjour,

Je suis entrain d'installer deux portails coulissants ( 4mètres et 5mètres). Ayant déjà du matériel SOMFY, je souhaite mettre deux moteurs SOMFY mais j'ai besoin d'aide pour mon choix. (Plan en copie.)
Quels types de moteurs choisir?
Est-t-il possible d'avoir une télécommande pour piloter les Deux portails? avec ouverture partielle?

Je souhaite également mettre un visiophone.
Est-il possible de piloter les deux portails avec le moniteur dans la maison du visiophone? (également en ouverture partielle?)
Du coup quel visiophone me conseiller vous?

Je joints un petit plan à ce message.

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

Damien B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    il s'agit de coulissant ?
    Si oui, Elixo 500 ou Smart IO.

    Pour le visiophone, v500 Pro IO et vous piloterait les deux moteur en IO plutôt qu'en filaire.

    Oui vous pouvez piloter aussi les deux portail via une télécommande.

    Bon WE.

    Damien B.

    Bonjour,

    Et Merci de la réponse.
    Oui, c'est bien 2 portails coulissant.
    Les deux references que vous me proposez, correspondent bien.
    Cependant que signifie la technologie IO ?
    Cela veut dire pas de fil entre le moniteur et visiophone ?
    Autres questions, les télécommandes IO sont paramétrable ?

    Merci encore de votre aide.

    André N.

    IO est la technologie radio sans fil de Somfy qui permet d'avoir le retour d'état d'un équipement, ainsi vous pouvez savoir si votre coulissant est ouvert en total ou en piéton, ou fermé, à distance.

    En effet, les visiophone somfy IO vous permettront de commander le portail en sans fil.
    En filaire, une seule commande possible sur le v500 pro IO. Sinon il existe un visiophone capable de commander plusieurs relais, le vsystem pro.

    Aucun paramètre dans les télécommandes KeyGo IO utilisés sur les motorisations type portail/garage, tout se configure depuis le moteur. On choisit seulement le bouton à mémoriser.