Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme avec connexion GSM ou WIFI

Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'une alarme à connexion GSM type PROTEXIOM ULTIMATE ou WIFI type SOMFY PRTOTECT HOME ALARM.
Mon interrogation est : quel système sera le plus difficile à mettre hors service en cas d'intrusion ?
Je n'ai aucune contrainte technique particulière, je peux opter pour les 2 systèmes. Mon choix se portera sur celui le plus sur.
J'ajoute que dans le cadre du choix du système wifi, j'envisage la souscription au réseau des cours lora

Merci de votre retour,

Hugues
Hugues

Hugues

Niveau
0
11 / 100
75116
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Hugues,

Pour nourrir votre réflexion :

. la gamme Protexiom est en fin de vie
    . la gamme HomeAlarm est plus récente mais offre moins de possibilité
    . le GSM est plus autonome que le wifi
    . pour le LoRA, il faut être couvert (en intérieur)

Après, ça va dépendre de votre projet, si vous voulez faire de la périmétrie sur une maison, oubliez la HomeAlarm, idem si vos ouvrants sont métaliques.

Sachez également que la remplaçante de la Protexiom devrait sortir en juin 2021 sous le nom de HomeAlarm Advanced.

Sinon, vous avez la gamme Home Keeper.

Hugues
    Hugues

Hugues

Niveau
    0
    11 / 100
    75116
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci pour votre réponse.
    Me concernant il s'agit d'un appartement en rdc avec des ouvertures en aluminium.
    J'ai vérifié mon appartement est couvert par le Lora.
    Donc quel est votre prescription
    En outre, je ne trouve pas la gamme Home Keeper sur le site

A 2 mois de la sortie d'un nouveau modèle, si je le pouvais, je serais enclin à attendre.

Entre autres, celui-ci aura un secours GSM gratuit et 14 jours d'autonomie en cas de coupure de courant (https://forum.somfy.fr/questions/2638457-clavier-commande-alarme-home).

Si c'est urgent, comme tous les équipements HomeAlarm sont compatibles, vous pouvez commencer par un pack de démarrage puis remplacer le link (si besoin).

Actuellement, j'ignore si les accessoires de la Protexiom seront compatibles.

Partir sur la Protexiom ne serait pas un mauvais choix en lui-même, mais les possibilités d'évolutions seront nulles dans les années à venir.

En ce qui concerne l'alu, le seul problème est la réduction de la portée radio.

Pour la HomeKeeper, c'est via des installateurs professionnels ou à trouver chez des revendeurs sur internet.

Attendez, vous aurez sûrement d'autres avis éclairés.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique