Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur Portail Freevia 600 ne s'arrete pas toujours

Bonjour,

Je possède un portail coulissant entraîné par un moteur Freevia 600.

Depuis quelques temps, lors de la fermeture du portail, une fois arrivé en butée maximale le moteur ne s'arrête pas, ce qui fait que le portail vient taper sans cesse par à-coup la butée de fin de course.

Ce qui est constaté c'est que ça n'arrive pas tout le temps, on va dire une fois sur 2 ou sur 3, principalement quand il fait une ouverture complète + fermeture complète de manière automatique.

Nous avons constaté ce début de comportement suite à une coupure généralisée du quartier pour quelques heures : nous ne savons pas si c'est une coincidence ou si c'est lié...

Enfin, au niveau des actions entreprises ca a été de dégager les butées de fin de courses, vérifier le pignon + la crémaillère et le jeu entre eux, et faire 2 RAZ totales + apprentissage. Je n'ai pas encore entrepris de démonter le moteur car je préfère un avis extérieur et m'éviter du travail pour rien si c'est dû à autre chose.

Si vous avez une idée d'où peut venir, je vous en serais reconnaissant de le partager :).

Merci beaucoup,

Merci,

Ricardo M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    "" une fois arrivé en butée maximale le moteur ne s'arrête pas, ce qui fait que le portail vient taper sans cesse par à-coup la butée de fin de course.""

    A ce moment, est-ce-que le pignon fait sauter la crémaillère ?

    Entendez-vous du bruit à l'intérieur du moteur ?

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Si le bruit est interne, il faut démonter le moteur, et regarder ce qui ne va pas ou est cassé.
    Il peut s'agir de l'axe du pignon, de sa clavette en U interne, ou du pignon dans le moteur électrique.
    Vérifier aussi le fonctionnement du verrouillage.
    Prenez des photos en démontant pour pouvoir remonter sans erreur.
    Les pièces cassées ou usées peuvent être remplacées.

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles à nous donner sur votre panne ?

    Maurice O.

    bonjour a tous

    Apres avoir changer la bloc moteur somfy de mon portail coulissant ce dernier ne va plus jusqu'au bout de la fermeture initiale et se réouvre de suite comment le reparamétrer la fermeture car a l'ouverture tout est ok

    merci pour vos réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous auriez peut-être dû poursuivre votre précédente discussion et répondre aux questions avant de faire des dépenses peut-être inutiles !

    https://forum.somfy.fr/questions/2764892-reglage-course-portail