Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Version courte du moteur s&so ø50 rs100 ?

Bonjour,
J'ai acheté un Moteur s&so ø50 rs100 6N.m. Celui-ci s'avère trop long pour mon volet qui fait 50 cm de large (reste 40 cm pour le moteur à cause de l'axe). Puis-je remplacer ce moteur par l'OXIMO 50 io COURT. Ce moteur s'interface-il avec la joue support SO9025477 et avec la roue SO9410418 ? L'Emetteur smoove rs100 io est-il également compatible de l'oximo 50 io ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,

François
François

François

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Je précise que l'objectif est de remplacer un moteur bubendorff (volet tradi id) par un moteur SOMFY (d'où le besoin de s'adapter à la joue SO9025477)
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Si votre ouverture fait 50 cm de largeur alors en effet il vous faudra un Oximo IO S. En revanche celui-ci n'aura pas la fonction "silence" du RS100 IO pour information.

    Pour ce qui est des supports, cela ne devrait pas changer puisque les têtes moteurs sont identiques, cependant vu le nombres de supports moteurs existant je ne pourrais vous l'assurer à 100%.
    Le mieux serait de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse vous assurer la compatibilité des supports.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu le moteur oximo 50io court. Celui-ci dispose d'un module extérieur au moteur. Faut-il respecter des prescriptions particulières pour la fixation du module extérieur ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Le récepteur déporté doit être fixé dans votre coffre. Pour rappel les butées physique de fins de courses sont obligatoires sur ce modèle, le réglage de fin de courses étant sur effort.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse. J'ai ajouté des butées hautes sur le volet et finalisé le montage. ça fonctionne ! Merci pour votre support depuis le début.
    Cordialement

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour François et Gaëlle, je me permets de revenir sur ce sujet car je vais avoir chez moi une configuration identique après une grosse rénovation : tous mes volets seront équipés de moteurs S&SO RS100 io, sauf 4 volets qui ne feront que 50 cm de large.
    J'ai bien compris que je pourrai équiper ces 4 volets de l'Oximo 50 io version courte, donc parfait. J'ai néanmoins quelques questions :

    • A l'utilisation, est-ce que la différence de bruit de fonctionnement est perceptible entre le S&SO et l'Oximo ?
    • De plus, l'émetteur Smoove RS100 a t-il pu être conservé avec l'Oximo ?
    • Est-ce que la commande centralisée (si c'est le cas) fonctionne normalement avec les 2 types de moteur en même temps ?
    • Enfin, il me semble qu'on peut choisir une vitesse lente pour faire moins de bruit avec le S&SO. Cette vitesse lente peut-elle être sélectionnée avec une commande centralisée ou faut-il faire le tour de chaque volet individuellement ?

    D'avance merci pour vos réponses !

    Bonne journée,
    Pascal

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour reprendre chacun de vos points :

    • En effet en mode "plume" le RS100 sera moins bruyant qu'un Oximo Classique
    • Vous pourrez utiliser le Smoove Rs100 IO sur l'Oximo IO Court cependant la fonction "plume" ne sera pas disponible.
    • La télécommande générale pilotera l'ensemble de vos moteurs IO.
    • En effet, il faudra faire le tour de chaque commande individuelle pour mettre le mode "plume". Cependant si vous faite une centralisation via la box de domotique Tahoma Switch, qui elle vous permettra de mettre dans cette programmation soit le mode normal soit le mode "plume" pour les moteurs concernés.

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle, merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises !

    Bonne journée :)

    Haut de page