Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment associer un volet roulant avec telecommande solus transmitter sur un visiophone V500

Bonjour,

Je possède 3 volets roulant avec chacun leur télécommande non filaire solus transmitter. Je viens d'acquérir un visiophone V500. Je souhaiterais pouvoir associer les volets sur le visiophone. Comment procéder sachant qu'il n'y pas de touche prog au dos de la télécommande.

Merci

david F.
david F.

david F.

Niveau
1
188 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    Voyez ce petit document que je vous ai concocté.

    S'il y a un problème, dîtes moi ou ça coince.

    Bonne journée !

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc. Merci beaucoup. J'ai cablé ce soir le visiophone. J'essaie demain et vous tiens informé.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc. J'ai testé votre procédure. Tres clair, encore merci. Par contre petit soucis. Lorsque j'appaire mon premier volet a sa commande spécifique, tout se déroule correction (mouvement va et vient après appui 3s puis de nouveau mouvement après association). Le second volet dans la même ne réagi pas, tout semble normal. Pourtant lorsque j'effectue une descente via le V500, les deux volets réagissent (alors qu'ils ont leur propre télécommande SOLUS) ? Merc d'avance de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Si je résume, le canal de votre V500 pilote pilote deux motorisations, alors que vous souhaitiez qu'il n'en pilote qu'un des deux, est ce exact ?

    Bonne journée,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je souhaiterais en effet utiliser 3 canaux du V500 pour piloter chacun des volets individuellement

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai enfin réussi. Au final j'ai du separer les 2 volets sur le canaux 2 et 4. sinon en les disposant sur canaux 1 et 2, les volets déclenchaient smultanément.. pb de proximité de canaux sur le V500 ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Chaque canal émettant que lorsqu'il est sollicité, il n'y a pas lieu à des perturbations, en tout cas à ce jour aucun problème de ce type nous a été remonté.

    Bonne journée,

    Haut de page