Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer un volet roulant avec telecommande solus transmitter sur un visiophone V500

Bonjour,

Je possède 3 volets roulant avec chacun leur télécommande non filaire solus transmitter. Je viens d'acquérir un visiophone V500. Je souhaiterais pouvoir associer les volets sur le visiophone. Comment procéder sachant qu'il n'y pas de touche prog au dos de la télécommande.

Merci

david F.
david F.

david F.

Niveau
1
243 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Voyez ce petit document que je vous ai concocté.

    S'il y a un problème, dîtes moi ou ça coince.

    Bonne journée !

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc. Merci beaucoup. J'ai cablé ce soir le visiophone. J'essaie demain et vous tiens informé.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc. J'ai testé votre procédure. Tres clair, encore merci. Par contre petit soucis. Lorsque j'appaire mon premier volet a sa commande spécifique, tout se déroule correction (mouvement va et vient après appui 3s puis de nouveau mouvement après association). Le second volet dans la même ne réagi pas, tout semble normal. Pourtant lorsque j'effectue une descente via le V500, les deux volets réagissent (alors qu'ils ont leur propre télécommande SOLUS) ? Merc d'avance de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Si je résume, le canal de votre V500 pilote pilote deux motorisations, alors que vous souhaitiez qu'il n'en pilote qu'un des deux, est ce exact ?

    Bonne journée,

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour. Je souhaiterais en effet utiliser 3 canaux du V500 pour piloter chacun des volets individuellement

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour. J'ai enfin réussi. Au final j'ai du separer les 2 volets sur le canaux 2 et 4. sinon en les disposant sur canaux 1 et 2, les volets déclenchaient smultanément.. pb de proximité de canaux sur le V500 ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Chaque canal émettant que lorsqu'il est sollicité, il n'y a pas lieu à des perturbations, en tout cas à ce jour aucun problème de ce type nous a été remonté.

    Bonne journée,

    Haut de page