Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

ROLLIXIO et Tahoma

Bonjour,
Le pb de reconnaissance du Rollixio par la Tahoma sans cellule semble résolu. Certains disaient que c'était impossible et d'autres le contraire sans donner le mode opératoire. Voici le MOp utilisé.
J'ai essayé d'appuyer 7s sur prog afin que le voyant clignote et ai réussi à le détecter sur Tahoma (PC). Ensuite les télécommandes avaient perdu la liaison. En appuyant sur prog 3s je les ai reconnectées.
Est ce la bonne méthode je ne sais pas mais en tout cas ca marche.
Bonne journée
Merci,

JOEL D.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Certains disaient surtout que c'était INTERDIT...!!!

    Toutes manoeuvres hors vues sans dispositif de sécu est formellement interdit.

    Faites ce que voulez, mais n'encouragez pas les autres.

    Une palpeuse n'a pas du tout les mêmes fonctions et rôles que des cellules.

    CdL

    Bonjour Joël

    Je vous invite à prendre connaissance de la norme EN 13241-1 qui stipule les obligations de l'installation d'un automatisme de portail/garage. Vous y verrez que, avec vue ou sans vue sur le dispositif, la pose de cellules photoélectriques de sécurité est devenue obligatoire.

    Bonne journée !

    JOEL D.

    Bonjour à tous ceux qui ont répondu et les en remercie.
    J'aurais apprécié qu'on me dise que sans cellule c'était interdit aussi je me serais retourné vers mon installateur.
    Le contentieux avec mon installateur était sur le fait que ça marchait sans cellule alors qu'il me semblait lire le contraire.
    Désolé d'avoir donné l'impression de passer outre une obligation légale.
    Bonne journée à tous.