Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cote A idéale ? (évolia 400)

Bonjour,

Avec des poteaux de 32x32 et sans aucun problème de place, quelle est selon vous la meilleure cote pour A sachant que le portail n'est posé et que une ouverture de 90° max est souhaitée.
L'abaque donne A compris entre 6 et 25. Si je veut centrer le moteur sur le poteau il existe plusieurs solutions possibles pour A. Quelle est donc la valeur de A optimale sur le plan des efforts mécanique et du confort d'utilisation (D mini) ?
Quelles sont les formules de calculs qui donnent A = F(B) ?

Merci,

Hugo F.
Hugo F.

Hugo F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hugo F.
    Hugo F.

    Hugo F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour la réponse.
    Le disque a été obtenu par calcul (trigonométrie) donc par une formule mais je comprends que ce ne soit pas publié.

    Désolé mais je ne comprend pas "L'arc boutant formé par le bras" . A = ?

    Bonjour,

    C'est simple, vu que le portail n'est pas posé, choisissez la pose de ce dernier en foction du disque de telle sorte que A autorise l'arc le plus élevé possible. Voir fichier.

    En général, celui-ci est obtenu avec A le plus important.

    CdL

    Hugo F.
    Hugo F.

    Hugo F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part le disque ne donne que l'angle max de l'ouverture du portail.
    L'angle que vous appelez "arc boutant" (entre les deux bras) n'est pas donné dans le disque.

    Dans mon cas, je pense qu'il faut partir de B et choisir le milieu du poteau (B=16 cm pour moi) pour une question d'esthétique.
    J'obtiens A entre 11 et 15 cm et là je sèche. Il doit y avoir une différence entre choisir 11 ou 15 et ce indépendamment de l'esthétique.
    CdL

    Haut de page