Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment tester les moteurs d'un portail battant ?

Bonjour,
J'ai 2 moteurs Evolvia 400 à bras, avec un boitier électronique Passeo 800, avec le feu orange, 2 cellules, 1 antenne, et un boitier à clé. Comme le panneau droit (moteur 2) du portail ne s'ouvrait plus, j'ai effacé tous les réglages et le voyant rouge du boitier est à 2 impulsions. Quand je lance l'apprentissage, le moteur 1 (gauche) ouvre le panneau complètement, J'entends la crémaillère jusqu'à la butée, puis j'entends le moteur qui tourne. Le panneau droit (moteur 2) ne bouge pas. Quand je déverrouille le moteur 1 et que je lance l'apprentissage, le moteur marche.
Merci de me conseiller pour ces soucis.

Jean Claude P.
Jean Claude P.

Jean Claude P.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos des étiquettes des moteurs et du boîtier électronique.

    Pouvez-vous démonter le haut moteur et regarder en quelle matière est le pignon en bout d'axe du moteur électrique, plastique ou métal ?
    Éventuellement, montrer sa photo.

    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

    Jean Claude P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai démonté le moteur 1. Les pignons sont en bon état. Le pignon du moteur est en plastique. J'ai testé la sortie M1 et M2, en service. Il y a 9,6 V au M1 et 1,6 V au M2. C'est surement pour çà que le M2 ne marche pas et que le M1 fonctionne encore quand le battant est en butée. J'ai changé le boitier électronique en Janvier 2017. Est'il réparable ?.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Doucement,

    Le boîtier électronique peut être en dérangement et il est réparable.

    Mais on va d'abord commencer par mettre à jour les moteurs.

    Remplissez le questionnaire en bas de la page de ce lien :
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Et vous recevrez de nouveaux moteurs.

    Ensuite, constatez si le fonctionnement s'est amélioré ou est toujours présent.

    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

    Jean Claude P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour les 2 moteurs. Je les ai changé et tout fonctionne. La sortie M1 ou M2 est de 9 volts environ . C'est normal ?.
    Cordialement,
    JCP.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout fonctionne , parfait.

    Ne vous occupez pas des tensions, elles ne représenterons rien pour vous.

    Haut de page