Programmer une télécommande sans déprogrammer l'autre

Bonjour, J'ai depuis des années un moteur dexxo compact RTS avec deux télécommandes SOMFY KEYTIS NS2 RTS - TR2. A la suite d'un faux contact l'une des deux ne fonctionnait plus. Je l'ai reprogrammée selon la notice (j'appuie sur B pendant 2 s et j'appuie ensuite sur le bouton gauche de la télécommande). Mais à présent c'est la première qui ne fonctionne plus. En résumé quand je programme une télécommande je déprogramme l'autre. Je ne trouve pas la solution pouvez vous m'aider ?

Merci, à tous.

mathieu S.

    Réponses

    Cedric L.

    bonjour,
    Porte de garage avec moteur Dexxo Compact RTS installé en 2016

    Laetitia C.

    Bonjour, nous avons exactement le même problème que Mathieu S. Nous vins un début de réponse de la part de somfy mais qui est restée au stand by sans doute les vacances d'été. Depuis aucune nouvelle. Et le problème n'est toujours pas réglé.

    bruno M.

    bonjour
    mon portail est equipe de elixo 500 3s rts et j'ai 3 telecommandes keygo. suite à un changement de pile, j'ai un souci . lorsque je reprogramme la telecommande changee, celà deprogramme une autre de mes telecommandes pour la fonction ouverture totale . la fonction pieton reste active sur les 3 , mais ouverture totale ne fonctionne que sur 2 telecommandes à la fois. j'ai fait une procedure effacement complet RST (7 secondes sur prog), meme probleme, 2 sont effectivement supprimées, que je reprogramme et qui fonctionnent (j'ai bien ADD qui s'affiche) , la 3eme ne se supprime pas (elle passe par DEL à l'affichage avant de proposer ADD ) , et si je la reprogramme individuellement, celà en enleve une autre? quel peut etre le probleme? merci par avance.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Le défaut pourrait provenir de la carte électronique ou des télécommandes. Avez-vous d'autres points de commandes associés à ce moteur ?

    Si non, il faudrait remplacer dans un premier temps la troisième télécommande qui pose défaut. Il s'agit de celle qui ne se supprime pas après avoir fait un appui supérieur à 7s sur le bouton RST. Je vous invite à prendre contact avec votre installateur afin qu'il puisse identifier clairement le défaut en faisant le test avec une autre keygo.

    Bonne journée.

    Emilie M.

    Bonjour.
    J'ai exactement le même problème.
    Comment procéder pour programmer de nouveau les deux telecommandes?
    Merci

    Virginie

    Bonjour, nous avons un modèle GDK depuis plusieurs années et les deux télécommandes Keytis2 que nous avons ont toujours fonctionné. L’une d’elle n’a plus fonctionné, j’ai changé la pile.
    Je l’ai reprogrammée , elle a fonctionné mais du coup l’autre n’a plus fonctionné. Depuis j’ai tenté plusieurs fois de les programmer, mais soit c’est l’une qui marche, soit c’est l’autre. Les deux en même temps ne fonctionnent pas. Que dois-je faire ? Merci par avance de votre aide

    Virginie

    Bonjour, j’ai exactement le même problème.
    Je peux programmer mes deux télécommandes, elles fonctionnent mais pas en même temps. La programmation de l’une désactive la programmation de l’autre.
    Que dois-je faire ?
    Je vous remercie par avance

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser le modèle de GDK et son âge ?

    Virginie

    Bonjour,
    GDK3000 , vers 2015 je pense
    Merci

    Richy C.

    Avant de penser aux télécommandes, il faut réviser/réparer la carte en joignant les télécommandes.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Virginie

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre proposition. Je vais y réfléchir.
    J’ai lu plus haut et sur d’autres conversations que le même problème est récurrent et connu par Somfy.
    Je veux bien croire ce que vous me dites mais avant d’envisager des dépenses, j’ai lu plus haut et ailleurs que Somfy envoie de nouvelles télécommandes car ce problème vient des télécommandes. J’aimerais savoir comment faire pour qu’un conseillé Somfy lise mon message et me réponde. Gaëlle notamment qui semble bien connaître ce problème de programmation de deux télécommandes.
    Je vous remercie encore. Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je crois que Somfy ne remplace plus les télécommandes, surtout après 8 ans d'utilisation.

    La télécommande devient une pièce d'usure non garantie.

    Dans votre cas le problème peut être causé par l'électronique, les télécommandes ou les deux.

    C'est pour cela que je propose une analyse de l'ensemble.