Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de 2 Jeux de Cellules Supplémentaires sur SGA6000 ?

Bonjour,

Je viens de récupérer de ma famille une Motorisation complète SGA 6000 avec boitier ON/OFF qui doit dater d'au moins une dizaine d'années, et qui n'a jamais installée (tout neuf dans le carton d'origine) !

J'ai installé sur mon portail 2 vantaux : les bras, le clignotant, le phare et le jeu de 2 cellules Réf. 2400599.

Tout fonctionne très bien !

Simplement et pour d'avantage de sécurité, je souhaiterai ajouter un 2ème jeu de cellules en +, et le positionner à l'intérieur du jardin.

Je me pose quelques questions :
1°/ Est-ce possible techniquement de le faire et quel branchement faire ?

2°/ Quel modèle choisir qui soit compatible avec mon boitier ON/OFF ? Car en lisant sur le site, je vois que certaines cellules ne sont pas compatibles.

3°/ Et aussi, si je dois un jour changer mon boitier par un boitier BUS, je voudrais garder mes 2 paires de cellules !

Je vous remercie pour votre aide,
et grand Merci par avance,
Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Quel modèle choisir qui soit compatible avec mon boitier ON/OFF ?""

    >> Il vous faut les mêmes cellules qu'actuellement, dont la cellule RX a 5 bornes.
    Ou des cellules offrant le choix de contacts NO ou NC.

    ""si je dois un jour changer mon boitier par un boitier BUS, je voudrais garder mes 2 paires de cellules !""

    >> Dans ce cas, il faudra placer des cellules BUS, si les 4 sont acceptées par le nouveau boîtier.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C. et merci pour votre réponse.

    Si j'ai bien compris, et si le site est juste, il semble que l'ajout ou remplacement des cellules Référence 2400939 est recevable, voir dans le tableau des compatibilités : https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
    En revanche, pour le câblage, je ne vois pas bien comment faire. Quelqu'un aurait un schéma ?

    Merci par avance !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas tout à fait, lisez bien :

    """""Quel modèle choisir qui soit compatible avec mon boitier ON/OFF ?""

    >> Il vous faut les mêmes cellules qu'actuellement, dont la cellule RX a 5 bornes.
    Ou des cellules offrant le choix de contacts NO ou NC."""

    Gégé R.
    Gégé R.

    Gégé R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui, il est tout à fait possible de mettre 2 jeux de cellules sur SGA6000, je l'ai fait en 2012 et je vous joins le schéma donné par le service consommateurs SOMFY à l'époque.
    Cela ne marche pas avec des cellules BUS, il faut des anciennes cellules NO/NC qui ne semblent plus disponibles dans la gamme SOMFY grand public, voir les cellules Bitech Masterpro 5102288A.
    Par contre vous pouvez utiliser n'importe quel jeu de cellules d'une autre marque, la seule contrainte est l'alimentation 24V et la sortie NO/NC sur la cellule Rx.
    Espérant avoir aidé,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour le schéma de branchements de 2 Jeux de cellule.
    A la lecture du plan, je vois que le schéma correspond à des cellules "nouvelles" génération.
    Pour des 2 jeux cellules 2400599, est-ce pareil ?
    Je vous en remercie par avance,
    VR

    Gégé R.
    Gégé R.

    Gégé R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Le schéma de branchement que j'ai mis à disposition fonctionne avec les cellules ancienne génération qui ne disposent pas de la technologie BUS, ces cellules ont été fabriquées en boitier large vert puis en boîtier étroit noir comme les cellules Bus actuelles.
    Si vous souhaitez passer sur une électronique BUS un jour, vous perdrez la capacité d'avoir 2 jeux de cellules et de programmer la temporisation automatique avant fermeture non disponible sur les nouvelles électroniques BUS.
    Je vous conseillerais donc de conserver vos cellules actuelles et si vous voulez conserver 2 jeux de cellules d'installer le boîtier Pro Control Box 3S RTS en remplacement de l'électronique ancienne génération du SGA6000, ce que j'ai fait chez moi .
    Voir le fil de discussion sur le sujet.
    Cordialement,

    Haut de page