Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 ?

Bonjour,
mon portail coulissant est installé avec une motorisation freesia 600 depuis plusieurs années,
depuis 2 semaines, l'ouverture se fait toujours sans problème, mais à la fermeture, quelques à mi course ou après, il rencontre comme une résistance se rouvre. si à l'aide de la télécommande vous demandez sa refermeture, il se met en petite vitesse et là se ferme bien.
nous avons tous reprogrammer, nettoyer le rail, regardé au niveau des cellules mais en vain.
que pouvons nous faire d'autres ?
merci pour vos retours...

Merci,

Catherine F.
Catherine F.

Catherine F.

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    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est son âge, montrez des photos des étiquettes du moteur et du boîtier électronique.

    Il peut y avoir un problème mécanique ou électronique ou les deux.

    Commençons par la mécanique :

    Repérez et débranchez les deux fils du moteur électrique.

    Faites toucher ces deux fils sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Le portail va bouger dans un sens.
    Pour changer de sens, inversez les deux fils sur la batterie.

    Faites plusieurs allers et retours en freinant un peu le portail avec les mains (à deux personnes).

    Le portail ne doit pas pouvoir se faire arrêter.
    Ecouter aussi si pas de bruit étrange pendant le déplacement.

    S'il s'arrête, il faudra le démonter et regarder ce qui cloche dans la mécanique.

    S'il est impossible à arrêter, peut-être une panne de boîtier.

    Catherine F.
    Catherine F.

    Catherine F.

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    mr RICHY C
    les tests ont été effectués avec une batterie de perceuse avec diagnostic d'un technicien en ligne

    Bonjour Catherine,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une vidéo du blocage de la motorisation en fermeture ?

    De plus, est-ce que ce blocage a toujours lieu eu même endroit ?

    Bonne journée,

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