Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment cacher le jeu entre le moteur portail somfy et la fondation

Bonjour,

je me pose une question idiote mais comment est-il prévu de cacher le jeu entre le moteur somfy ELIXO SMART IO et la fondation. car là le jeu lors de mon installation est assez important et on retrouve les cable en contact avec l'exterieur (intempéries).

l'install a l'air pourtant conforme a la brochure du moteur

https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/brochure-elixo-...

du coup pas de kit STD recoupable ? je suis surpris.

Merci,

Martial M.
Martial M.

Martial M.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne surtout pas obstruer ce passage d'air indispensable pour empêcher les nids à humidité et bestioles.

    Chez tout le monde c'est pareil, l'espace reste ouvert.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crois que vous pouvez combler ce vide avec un cerclage mis en forme, en plastique , en alu, en inox ...
    Le but étant uniquement esthétique.
    Mais avant, assurez-vous d'avoir bien mastiqué les passages de câbles et les jours des ovales de vis de fixation afin qu'aucune bête, même très petite ne vienne se loger au chaud dans le boîtier électronique, ce qui peut le dégrader.

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir,

    merci a vous 2 pour les réponses. effectivement je veux faire plus esthétique et surtout éviter que l'eau entre dans la gaine enterrée (gaine de Ø40 mm quand même du coup l'eau peu facilement rentrer). donc merci a vous pour vos réponses des perçages de 2mm pour faire une grille d'aération coté portail (face non vue peut permettre l'aération et éviter les grosses bêtes de s'installer mais ca evitera jamais les fourmis.

    mais encore merci pour vos réponses

    Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est préférable que la gaine de 40 puisse remonter dans le bloc moteur pour éviter les infiltrations.
    Si elle est sous l'embase, injecter de la mousse expansive ou du mastic pour faire un bouchon étanche.

    Il faut boucher, boucher et boucher encore pour éviter même les fourmis de rentrer.

    Haut de page