fin de course volet posé en 1991?

Bonjour, J'ai 1 volet roulant électrique de fenêtre posé en 1991 d'env L115Xh 130 cm; il ne marchait plus , resté bloqué en position fermée. Le moteur n'était pas mort mais ne tournait plus; nous avons remplacé le compresseur il tourne à nouveau. Après plusieurs essais de réglage des fins de courses il reste bloqué en position fermé, refuse de remonter mais peut continuer en descente. Comment régler ça? MERCI

Merci,

FETTU X.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Afin de pouvoir vous aider, il faudra nous dire le type exact de moteur, avec ou sans bouton, etc....
    Je suppose que "compresseur" veut dire "condensateur" ?

    CdL

    FETTU X.

    Bonsoir, oui c'et le condensateur qu'on a remplacé; type exact de moteur, avec ou sans bouton; c'est un moteur Somfy mais je n'en sais pas plus, pas vu de boutons, il a été remonté et pas fait de photo et l'ami qui m'a aidé ne peut pas revenir; je pense essayer ceci : détacher le volet du rouleau et faire tourner le rouleau en descente en espérant qu'il s'arrête en fin de course; s'il s'arrête je raccroche le tablier et j'essaie de le faire remonter . Qu'en pensez vous? bonne soirée et merci Xavier

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, si vous décrochez le tablier le moteur ne pourra jamais détecter une FdC.

    faites des photo de la tête moteur.

    cdL

    FETTU X.

    Bonjour V, détaché le volet du rouleau & fait tourner en descente ça c'est arrêté après 6'' pj photo on voit flèche noire vers le bas et à sa gauche petit cylindre pvc blanc qu'on tourne à D ou à G pour régler la descente? je sens la même pièce derrière (pour la montée?)

    Le Coyote

    Retirez le cabochon jaune et voyez si dessous il y a des boutons.
    Voyez cette vidéo; https://youtu.be/oHQs-5ku100

    CdL

    FETTU X.

    bonsoir, j'ai vu la vidéo, je n'ai pas de cabochon jaune; je vais continuer mes tâtonnements et vous informerai des résultats. encore merci
    Cdt xavier