Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

auto-apprentissage

Bonjour à tous,
j'ai installé la motorisation Evolia star hier sans aucun souci,
l'auto-apprentissage réussi sans problème tout fonctionnait correctement.

ce matin j'ai voulu programmer la télécommande pour ouvrir un seul battant M1 et j'ai du faire une mauvaise manip cela a déprogrammé le système.

j'ai fait un reset pour repartir de zéro
.
mon problème et que le système reste toujours en attente d'apprentissage le voyant clignote bien deux fois,

je m'explique en espérant être le plus claire possible,

je lance l'auto-apprentissage les battants mis ouvert comme spécifié,
le m1 s'ouvre bien et le M2 à la suite aussi,
je relance pour la fermeture, les deux battants se ferment dans le bon ordre,

la deuxième ouverture et fermeture se fait bien
mais pas d'auto-apprentissage réussi le voyant clignote toujours,

je relance une troisième fois les deux battants s'ouvrent bien et à la fermeture le battant M1 reste ouvert alors que le battant M2 se ferme.

Quand j'appuis sur la télécommande j'attends le moteur M1 qui travaille mais pas de fermeture et la battant M2 s'ouvre,
je suis obligé de débloquer le M1 et le M2 pour tout relancer mais sans aucun succès l'auto-Apprentissage.
En espérant être claire sur ma demande
je vous remercie d'avance de votre aide

Bruno H.
Bruno H.

Bruno H.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
27930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia star
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si les manettes de verrouillages des moteurs sont bien tournés à fond à droite.

    Faites une RAZ totale du boîtier, effacement réglages et télécommandes.

    Reconnaissez les télécommandes et recommencez la mise en service.

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    et merci de votre retour
    les manettes plusieurs fois fermer et réouvert pour débloquer le M1 afin de pouvoir relancer l'auto apprentissage complet , comme je suis en doute je revois tout cela demain.
    Bonne soirée

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,

    après plusieurs reset ( 5 ) et auto-apprentissage,
    la motorisation refonctionne correctement,
    ouverture total et ouverture piéton,

    merci de votre participation à mon problème

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5b rue de belbeuf
    Ville:
    LE MESNIL ESNARD
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ai besoin de changer les degrés d ouverture de mon portail avec moteur a verrin.
    Dois je tout réinitialiser ou existe t il une procédure simplifiée juste pour ceci ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Si à la base de votre implantation vous permets de faire une ouverture plus grande que celle d'aujourd'hui alors il suffira de déplacer votre butée et de refaire une remise à zéro et un auto apprentissage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique