Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer micro recepteur rts

Bonjour,

Je souhaite mettre mes volets roulants sous domotique (j'ai la Tahoma) . J'ai acheté un micro recepteur rts somfy mais je constate qu'il n'y a pas assez de place dans le boîtier pour le rentrer ? Et niveau branchement, je capte pas tout. Mon Niveau électricien est faible. Et je ne vois pas de schéma correspondant à mon cas. J'ai 2 fils rouges qui arrivent sur l'interrupteur ?
Et du coup quelles sont mes possibilités pour que tout passe dans le boîtier ?
J'ai vu qu'il existait des interrupteurs somfy plat avec une pile, ça serait une solution ?
Merci d'avance.

Tanguy P.
Tanguy P.

Tanguy P.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Tanguy
    Votre boite d'encastrement est une 35mm de profondeur, et il faut une 50mm.
    Ca vous pouvez la changer.
    Cependant le boitier de votre bouton sert aussi de boite de dérivation électrique et le seul moyen pour que le récepteur RTS rentre dans le nouveau boitier de 50mm c'est de mettre les deux dominos orangr et blanc dans la cloison autour du boitier pour libérer de la place. Si vous voulez faire ca il faut impérativement entourer les dominos et les fils avec du scotch d'électricien avant de les faire disparaitre dans la cloison.
    Après sur le bouton les deux fils rouge compte pour un seul. S'il ne rentre pas le module RTS il faut ajouter un domino et bout de fil rouge qu'il faudra également faire disparaitre dans la cloison avant de remettre la boite de 50mm. Au final vous ne devez avoir que 3 fils, le rouge et les deux autres. Le rouge est le commun et les deux autres respectivement la monté et la descente.

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite installer un micro contrôleur également sur une installation comprenant 2 interrupteurs. Voici la photo de l'un d'eux (premier plan).
    Quelqu'un peut-il m'aider concernant le branchement à faire s'il vous plaît?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin
    Celui qui est au premier plan est un Va et Vient, qui doit avoir un petit frère à l'autre bout de la pièce ou du couloir
    Maintenant que vous connaissez le type d'installation suivez ce lien qui vous donnera le schéma et le type de matériel a acheter
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/sta...

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
    Il n'est donc pas possible selon vous d'utiliser un micro récepteur zwave de référence 1822487 pour ce type d'installation?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Il n'est pas possible de câbler un micro récepteur Zwave sur deux va et vient.
    Il faudra donc brancher ce récepteur sur un des deux va et vient, supprimer l'autre, et mettre à la place un point de commande radio zwave.

    Bonne journée,

    Haut de page