Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

telecommande relai 2 boutons Slidymoove portail ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir une telecommande relay que je veux configurer pour mon portail coulissant slidymoove.

J ai suivi la configuration pour ajout de la telecommande en approchant la telecommande du moteur puis appui bref sur le bouton de gauche le voyant radio s allume puis s eteint mais ensuite lorsque j'effectue un test et j appui sur le bouton de gauche rien ne se passe. Si je regarde le voyant radio quand j appuie sur le bouton de gauche alors il clignote signifiant qu il reçoit un signal mais rien de plus ...

J'ai verifie avec mon autre telecommande classique que le portail fonctionnait correctement et c est bien le cas.

Par contre j ai constaté par exemple que si j ouvre ou je ferme avec la telecommande classique mon portail et que pendant l ouverture ou la fermeture, j appuie sur le bouton de gauche de ma telecommande relay alors le portail s'arrete mais avec cette meme telecommande relay je ne peux pas le relancer en ouverture ou fermeture.

J'ai aussi tente de configurer l ouverture pietonne sur la telecommande relay avec le bouton de droite mais apres un appui bref seulement le voyant radio s allume et s eteint et rien ne se passe pour le voyant pieton ....

La reference de la telecommande relay est : RELAY RC 5100574B

Merci d'avance de votre aide

Frederic F.
Frederic F.

Frederic F.

Niveau
1
260 / 750
points
Code postal:
63430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Martres d'artiere
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la télécommande relais ne sert que pour ajouter une motorisation à une box TaHoma.

    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Attention...!!! Une TCR ne pilote pas un équipement (portail) elle se charge uniquement du transfert de données du moteur vers Tahoma.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas de Tahoma, pourquoi avoir acheté une télécommande relais ?

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui biensur qu à la base c est pour relier à ma tahoma mais je pensais qu ellle fonctionnait comme une télécommande classique..

    Donc elle ne permet pas de commander mon portail directement mais seulement de connecter mon portail via la tahoma
    C est bien cela. ?

    Merci

    Oui c'est bien cela.

    D'autant plus qu'une TCR blanche est livrée avec la V2, c'était donc inutile de l'acheter.

    CdL

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non desole il n y avait pas de TCR blanche avec ! sinon pourquoi acheter autre chose en effet

    Avez-vous acheté la V2 ? Si oui, où ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle n'est pas dans tous les packs, cela dépend du canal (Pro/GSB/boutique...) et encore je crois que maintenant elle y ait plus du tout depuis un moment.
    Surtout que Serenity est arrêté.

    Moi non plus je ne l'ai pas (canal pro).

    Bon 1er Mai à tous ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique