Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug moteur : descend un peu puis monte un peu quelque soit la commande . Moteur HS?

Bonjour,
Comme on peut le voir sur la vidéo , que je commande une descente ou une montée , le volet ne s'exécute qu'au bout de 5 sec , descend 1sec , réfléchit 5sec puis remonte pendant 1 sec .
Si quelqu'un a une explication/solution ...

Merci,

Mig
Mig

Mig

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce un moteur filaire ou radio ou encore filaire modifié radio ?
    précisez son type exact et son âge.

    cdL

    Mig
    Mig

    Mig

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour ,
    c'est un moteur filaire , posé en 2012 , mais pour l'instant je n'ai pas plus de précisions .
    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc pour lever le doute sur l'inverseur faites ceci.

    Démontez-le du mur et retournez-le.

    Munissez-vous d'une boucle rigide en fil électrique gainée mais dénudée aux deux extrémités.

    Shuntez la phase (un des deux marrons) avec l'autre marron, le volet doit s'ouvrir sans interruption.
    Shuntez la phase avec le noir, le volet doit descendre sans interruption.
    Si c'est le cas, l'inverseur est HS.

    Si ce n'est pas le cas, c'est la roue codeuse HS, moteur à changer.

    CdL

    Mig
    Mig

    Mig

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour ces indications , je regarde ça dès que possible .
    Si jamais c'est le moteur HS , sauriez vous s'il est possible de descendre complètement le volet pour effectuer l'échange moteur .

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le tablier ne bouge toujours pas, avant de faire quoique ce soi, faites-moi une photo de la tête moteur afin que je vois si les FdC sont à boutons.
    Si oui, il se peut qu'elles se soient déréglées.

    Sinon, pour sortir un tablier du tube quant le moteur est HS, il n'y a pas d'autre solution que de le dérouler tour par tour jusqu'à le sortir complètement, ensuite le défaire du tube en déclipsant les agrafes.

    CdL

    Mig
    Mig

    Mig

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je viens de procéder au test élec . J'ai branché la phase au fil noir via un domino . Malheureusement le volet reproduit la même chose .
    Je vais donc commencer à décoller le bandeau en PVC pour accéder à la mécanique .

    Mig
    Mig

    Mig

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonsoir , voici la photo de la tête du moteur ,
    Il y a une inscription : To-Max .
    Mais je ne voie aucun bouton fdc ou autre .
    De plus , vu le peu de place que j'ai là je me demande comment m'y prendre pour descendre le volet ; n'y a-t-il pas un système de sécurité , un frein , qui bloquerait le moteur ?

    Encore merci pour toutes vos réponses .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mig,

    Non, il n'y a pas de système de sécurité sauf sur des modèles très spécifiques.
    Malheureusement la photo ne nous aide pas à en savoir plus sur le modèle de motorisation que vous possédez.

    Pour dérouler le tablier il faudra en effet faire comme V--Rod vous l'a expliqué précédemment.

    Bonne journée,

    Haut de page