Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème auto-apprentissage portail

Bonjour, j'ai installé des motorisations de portail SG4100 et tout se passe bien, sauf au moment de l'auto-apprentissage ! En effet, pendant l'auto-apprentissage celui-ci ferme correctement, mais à l'ouverture il va beaucoup trop loin... il force énormément et a du mal a s'arrêter ! une fois fini, il tire un max vers l'arrière au point de "vriller" le portail en bois ! je ne comprend pas d’où vient le problème, j'ai fait plusieurs tentatives en vain...
Merci, pour votre aide.

Manu
Manu

Manu

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Normalement, il ne doit pas aller plus loin que les butées que vous avez certainement placées au sol comme l'indique la notice du SGA.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en effet, il y a des butées qui empêche le portail d'aller plus loin (et heureusement...). Le problème, c'est que justement le moteur veut ouvrir à 120° je pense. Évidement ça tire sur la porte qui vrille... Il ne veut pas s'auto-régler sur 9° d'ouverture. J'ai bien pris soins de respecter la côte de "A", soit 15 cm. Si vous avez une idée ? sinon surement un SAV. Clt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manu,

    Pourriez-vous nous transmettre des photographies de votre installation ? Et si c'est possible une vidéo qui montre le souci.

    Merci d'avance et bonne journée,

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci de votre aide.Ce problème m'oblige à arrêter l'ouverture des portes avec la télécommande, sinon les portes vont "explosés" ! photos et film en pièce jointe. Clt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comment sont les voyants sur le boîtier électronique portail ouvert et fermé ?

    Faites une RAZ, effacement des réglages et recommencez la mise en service.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après vérification, que le portail soit fermé ou ouvert les voyants sont tous éteints.
    Je relancerai un autre "auto-apprentissage" dans la mâtiné ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Clt.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour, Hélas après reset (voyant rouge clignotant) et nouvel essais d'auto-apprentissage, le portail ne veut pas s'arrêter d'ouvrir... Je pense qu'il y a un problème électronique (je pense pas des moteurs, car les 2 réagissent de la même façon). En fait il veut pas mettre en mémoire l'arrêt quand il arrive aux butées.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manu,

    Je ne vois rien d'interloquant dans les vidéos fournies, le fonctionnement de la motorisation est normal avec un ralentissement en fin de course, par contre votre butée au sol ne semble pas assez rigide ce qui fait que la motorisation met du temps à identifier qu'il s'agit de la butée.

    De plus, nous pouvons voir que les gonds du portail ne sont pas dans l'axe des vantaux, mais déportés de ces derniers. Pouvez-vous m'indiquer la cote A que vous avez mesuré et comment l'avez-vous mesuré ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est vrai qu'elles ne sont pas ordinaires ces butées, et même très dangereuses, faut pas tomber assis dessus.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui les butées actuelles sont ponctuels, juste pour réglage. Avant, je les avait installés au bout de chaque portail, mais le résultat était le même... Il s'agit d'une tige en acier de 60 cm enfoncé dans le sol qui ne bouge absolument pas. Logiquement le portail pourrait considérer qu'il s'agit d'un obstacle, mais même pas car il continu à forcer... Je retrouve mes côtes de "A" et je vous les indique dans l'après midi. Clt.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour, j'ai remis la main sur mes côtes prises pour fixer les moteurs. Clt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique