Problème auto-apprentissage portail

Bonjour, j'ai installé des motorisations de portail SG4100 et tout se passe bien, sauf au moment de l'auto-apprentissage ! En effet, pendant l'auto-apprentissage celui-ci ferme correctement, mais à l'ouverture il va beaucoup trop loin... il force énormément et a du mal a s'arrêter ! une fois fini, il tire un max vers l'arrière au point de "vriller" le portail en bois ! je ne comprend pas d’où vient le problème, j'ai fait plusieurs tentatives en vain...
Merci, pour votre aide.

Manu

    Réponses

    Manu

    Bonjour, en effet, il y a des butées qui empêche le portail d'aller plus loin (et heureusement...). Le problème, c'est que justement le moteur veut ouvrir à 120° je pense. Évidement ça tire sur la porte qui vrille... Il ne veut pas s'auto-régler sur 9° d'ouverture. J'ai bien pris soins de respecter la côte de "A", soit 15 cm. Si vous avez une idée ? sinon surement un SAV. Clt.

    Bonjour Manu,

    Pourriez-vous nous transmettre des photographies de votre installation ? Et si c'est possible une vidéo qui montre le souci.

    Merci d'avance et bonne journée,

    Manu

    Bonjour, et merci de votre aide.Ce problème m'oblige à arrêter l'ouverture des portes avec la télécommande, sinon les portes vont "explosés" ! photos et film en pièce jointe. Clt.

    Manu

    Bonjour, après vérification, que le portail soit fermé ou ouvert les voyants sont tous éteints.
    Je relancerai un autre "auto-apprentissage" dans la mâtiné ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Clt.

    Manu

    Re-bonjour, Hélas après reset (voyant rouge clignotant) et nouvel essais d'auto-apprentissage, le portail ne veut pas s'arrêter d'ouvrir... Je pense qu'il y a un problème électronique (je pense pas des moteurs, car les 2 réagissent de la même façon). En fait il veut pas mettre en mémoire l'arrêt quand il arrive aux butées.

    Bonjour Manu,

    Je ne vois rien d'interloquant dans les vidéos fournies, le fonctionnement de la motorisation est normal avec un ralentissement en fin de course, par contre votre butée au sol ne semble pas assez rigide ce qui fait que la motorisation met du temps à identifier qu'il s'agit de la butée.

    De plus, nous pouvons voir que les gonds du portail ne sont pas dans l'axe des vantaux, mais déportés de ces derniers. Pouvez-vous m'indiquer la cote A que vous avez mesuré et comment l'avez-vous mesuré ?

    Bonne journée,

    Manu

    Bonjour, oui les butées actuelles sont ponctuels, juste pour réglage. Avant, je les avait installés au bout de chaque portail, mais le résultat était le même... Il s'agit d'une tige en acier de 60 cm enfoncé dans le sol qui ne bouge absolument pas. Logiquement le portail pourrait considérer qu'il s'agit d'un obstacle, mais même pas car il continu à forcer... Je retrouve mes côtes de "A" et je vous les indique dans l'après midi. Clt.

    Manu

    Re-bonjour, j'ai remis la main sur mes côtes prises pour fixer les moteurs. Clt.

    Bonjour Manu,

    La motorisation SGA nécessite obligatoirement l'installation de butée rigide en ouverture et ce même après l’auto-apprentissage, tant que n'aurez pas des butée adaptées, il est claire que la motorisation continuera de forcer.

    Bonne journée,

    Manu

    Bonjour, merci je vais donc mettre des butées rigides. A quel endroit les placer ? au bout du portail, ou au milieu ?? Merci.