Comment commander un volet roulant de piscine 24 V avec la box Tahoma?

Bonjour,
Je souhaiterais commander un volet roulant de piscine avec une box Tahoma. Le volet est commandé par une clé 3 positions : Ouverture Arrêt Fermeture. Quel module faut-il installer si c'est possible?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice

    Réponses

    Bonjour,

    Comme ca à priori, moi je poserai un récepteur; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    1/2 = 24v
    3/4 = ouv
    5/6 = ferm

    Vous pourrez en trichant affecter ce RX sous "portail" dans tahoma, mais bien sûr vous n'aurez pas le retour d'état.

    Somfy ne produit pas de contact sec en IO.

    CdL

    Yann C.

    Intéressant mais un rideau de piscine n’est pas en contact sec
    C est en continue non?
    J’aimerai bien savoir si vous avez réussi à piloter votre rideaux
    Réglage de fin de course ?

    Merci

    David T.

    Bonjour Yann C,
    je suis également preneur de la reponse car je suis dans le meme cas que vous. :-)
    Normalement le volet de piscine n'est pas en contact sec.
    Alors quel module.... ? :-)
    Bonne soirée
    David

    Fabrice

    Bonjour,

    Je n'ai pour l'instant pas pu tester la solution proposée car le moteur de mon volet roulant est défectueux!! J'attends le SAV...
    je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés que je pourrai tester cette solution...

    Merci encore

    David T.

    Bonjour Fabrice et merci pour votre réponse.
    J'attends donc votre retour quand vous aurez pu réparer votre moteur :)

    Merci bien en attendant
    David

    David T.

    Bonsoir Fabrice,
    vous avez pu trouver une solution pour votre domotiser votre volet du coup ?
    Merci pour l'info :)

    alain S.

    Bonjour à tous sur mon volet roulant piscine j'ai mis un boitier izimo pour volet roulant réf 1822660
    Avec 2 repas car mon moteur est en 24v
    Cela fonctionne presque bien sauf que mon volet roulant s'arrête en milieu de piscine je suis obligé de le relancer
    Je précise que le moteur du volet n'est pas un somfy
    Je voudrais savoir si on peut augmenter la tempo du boîtier izimo
    Merci

    Pierre-yves J.

    Bonjour Alain S,

    Je pense avoir le même volet que Fabrice, avez-vous trouvé la solution à votre problème d’arrêt en milieu de piscine ?
    Avez-vous le retour d’état avec le récepteur izimo 1822660?

    Où sinon V-Rod, quelle est la meilleure solution pour piloter ce volet immergé?

    Merci pour votre retour
    Cordialement

    Eric M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de moteur qui s'arrête en plein milieu, et je n'ai pas trouvé de solution...je suis preneur !
    Cordialement.

    alain S.

    bonjour à tous alors pour mon volets roulants piscine j'ai trouvé une solution comme je vous l'ai dit précédemment j'ai mis un boitier izimo de volet roulant et sur les 2 sorties volet j'ai mis 2 minuteries ouverture et fermeture donc avec mon téléphone je commande le boîtier izimo qui lui commande la minuterie avec 2minutes ce qui donne le temps au volet roulant piscine de s'ouvrir
    Le seul inconvénient c'est que je n'ai pas l'état du volet j'ai remédie à ce problème en mettant une caméra somfy qui surveille la piscine
    J'espère que ma solution vous sera utile
    Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas

    Cyril P.

    Bonjour à tous
    Je suis également en train de configurer le module réf 1822660
    Est ce que quelqu’un a le schéma pour le branchement car pour le moment je fais que de griller le fusil du volet

    J’ai un volet piscine en 24v

    A quoi correspond les 2 repas ? de la réponse de Alain S
    Avec 2 repas car mon moteur est en 24v

    Merci en tout cas pour vos retour

    alain S.

    Cyril p
    Voici le plan pour l'ouverture du volet roulant piscine j'espère que mon plan sera clair

    Cyril P.

    Merci pour ce retour Alain
    l’alimentation du izimo phase et neutre se fait en 24v ou 220v ?

    Tomi

    Bonjour

    Merci Alain S. pour le plan, il est très clair.
    Pouvez-vous me donner la référence des relais tempo (ou minuteur sur votre plan) ?. J'ai des doutes sur le modèles à prendre

    En vous remerciant
    Cordialement,

    Yannick B.

    Bonjour,
    le plan de Cyril P est parfait. Quels sont le type de relais temporisés que vous avez utilisé ? Merci

    alain S.

    Yanick.b
    Bonjour je n'a pas mis de relais temporise j'ai mis 2 minuterie en 220v qu'on se sert pour de l'éclairage

    Cyril.p
    Le boîtier izimo l'alimentation en 220v