pb de programmation moteur et INIS RT

Bonjour,
J'habite une maison vielle de plus de 40 ans avec 9 motorisations de volets roulants. Tous les volets ont été installés sur le réseau électrique central et non individuellement en 2005. J'ai changé le moteur de la salle de bains car pb de frein mais rien ne se passe. J'ai enlevé la pile de l'INIS RT suivant votre procédure et pas de mouvement comme si le moteur était inerte. Pour chaque pièce, j'ai un émetteur INIS RT sans bouton de programmation et une télécommande TELIS 4 programmée par l'installateur comme suit : canal 1 = 5 VR du 1er étage, canal 2 = 4 VR du RDC et canal 3 = tous les volets.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ? y a-t-il une manipulation autre à faire ?
Le vendeur du volet roulant m'a dit que c'était normal que le moteur ne faisait pas de "bruit" car pas de signal radio de l'émetteur. Il m'a indiqué d'utiliser la télécommande générale et de disjoncté les autres volets sauf que tout est centralisé chez moi sur le réseau électrique.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Valérie

Merci,

Valerie R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Il ne sera pas possible de réaliser la programmation du moteur via la télécommande individuelle, car il est impératif de possédez une télécommande dite 3 boutons (montée/Stop/descente) pour effectuer le paramétrage des fins de course du moteur.

    La programmation devra donc se faire de la télécommande générale, pouvez-vous me confirmer que le canal 4 de votre télécommande générale ne pilote aucun moteur actuellement ?

    Bonne journée,

    Valerie R.

    Bonjour,

    Oui, je vous confirme que le canal 4 et 5 de ma télécommande générale ne contrôle aucun volet.

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Il faudra donc suivre la procédure de programmation de votre moteur via le canal 4 de votre Telis 4 RTS, pour ensuite le basculer sur la INIS RT, puis sur les canaux de la Telis 4 RTS où il devra être piloté.

    Bonne journée,

    Valerie R.

    Bonjour,

    J'ai initialisé mon volet sur le canal 4 de la télécommande. J'ai ensuite basculé comme indiqué sur l'INIS RT. J'ai suivi la procédure grâce aux vidéos sur le site et j'ai pu programmer mon nouveau moteur qui fonctionne correctement.

    Je vous remercie pour votre retour d'informations.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Valérie.

    Gilbert L.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, mais je ne dispose pas de canal libre sur la télécommande TELIS 4.
    Pouvez vous me confirmer que si je reprogramme un canal sur le moteur remplacé, avec une mise hors tension de l'ensembles des moteurs, je n'aurais pas d'incidence sur le programme des autres canaux ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Gilbert.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Si vous êtes sûr de couper toutes les alimentations de tous les volets sauf celui du moteur remplacé, alors oui, je n'y vois aucun soucie.

    J'imagine que vous n'avez pas de télécommande individuelle ?