Peut-on piloter un portail Faac avec ma télécommande somfy ?

Bonjour, je possède une porte de garage Somfy GDK 700 et sa télécommande (où je n'utilise qu'un seul bouton). De plus, j'ai un portail avec une commande Faac XR2 433 C et sa télécommande. Puis-je ajouter la commande de mon portail sur un autre bouton de ma télécommande Somfy ? J'ai identifié un récepteur RTS Somfy à connecter sur mon portail je pense. Est-ce compatible et suffisant (je n'ai pas de box Tahoma ou autre).
Merci,

stephane M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, ce récepteur vous permettra de piloter votre portail via une TC Somfy.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Si vous avez besoin d'aide pour le raccordement, posez ici le schéma moteur et on vous aidera.

    CdL

    stephane M.

    Bonjour et merci de votre réponse.
    On est bien d'accord que je n'ai pas de box (Tahoma ou autre), le pilotage se fera en direct par la télécommande Somfy ?
    pas de pb non plus entre RTS et IO ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    La Tahoma c'est autre chose.....

    Dans votre cas, les TC Somfy piloteront votre garage et le portail via le RX Somfy.

    Cela n'empêchera pas de pouvoir toujours utiliser les TC FAAC pour le portail.

    Tout sera en RTS sauf le FAAC bien entendu.....

    CdL

    stephane M.

    Bonjour, je vous joins donc le schéma de ma motorisation Faac (RX2).
    Merci de votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bornes 10 = 24v sur 1/2 RX Somfy
    Bornes ch2 = 3/4 RX Somfy

    Il vous appartient de vérifier que:
    Le 24v est bien présent.
    Le shunt bref 0.5s sur ch2 fait bien réagir le portail.

    CdL