Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Carte freevia 300 vs 600

Bonjour,
La carte electronique freevia 300 est-elle compatible pour un freevia 600?
Les puissances sont identiques selon les étiquettes.
Merci

Merci,

philippe

    Réponses

    Bonjour,

    Le boîtier électronique Freevia est commun à toute la gamme Freevia.
    Si votre boîtier est en panne, il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
    Quel est son problème ?

    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    philippe

    Bonjour,
    Merci du retour rapide.
    Mon installation freevia 600 qui fonctionne depuis 5 ans.
    Sur le forum j'ai lu que le bus 34 des cellules doit délivrer une tension autour de 24v ( j'ai mesuré 27,9 sur le bus 56 ). Je n'ai aucune tension moteur tournant , la fermeture automatique ne s'active pas et les cellules ne coupent pas le mouvement. Bien sûr je n'ai pas le voyant pour vérifier l'alignement des cellules.
    Puis-je tester l'alignement en me branchant sur bus 56?
    Donc , je pense a la carte, et on me propose une freevia 300.

    Vous ne devez branchez les cellules que sur 3-4.

    Quelle tension mesurez-vous sur 3-4 , cellules branchées et débranchées ?

    Cellules branchées, quelle tension aux cellules ?

    philippe

    Bonsoir,
    J'ai remplacé la carte par une freevia 300 et les cellules sont de nouveau alimentées ( led rouge allumée). Avec l'ancienne carte je n'avais pas de tension au bus34.

    philippe

    Une carte d'occasion que le propriétaire avait remplacé par une neuve croyant qu'elle ne marchait pas ( voyant statut clignotant).
    Que faire de l'ancienne carte?