Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammer une télécommande 2 touches ?

Bonjour,

Je viens d'installer ma motorisation SGS Essential sur mon portail. Les télécommandes étaient déjà programmées pour que la touche de gauche (1 point) soit l'ouverture/fermeture des 2 battants et j'ai du donc activer la touche de droite (2 points) pour qu'elle soit l'ouverture d'un seul battant pour être l'ouverture piétonne.

Étant un point tatillon, je voudrais savoir si il était possible d'inverser l'attribution de ces boutons, en reprogrammant la télécommande afin que le bouton avec 1 seul point corresponde à l'ouverture d'un seul battant et que le bouton avec les 2 points soit celui de l'ouverture des 2 battants.

Je n'ai rien trouvé sur la documentation de la motorisation et je n'ai pas trouvé non plus sur le forum de quoi m'aider. Est-ce quelqu'un aurait déjà été dans un cas similaire ?

Merci !

Yann V.
Yann V.

Yann V.

Niveau
0
11 / 100
84350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
208 Route de l'Europe
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Page 27 de la notice il y a une indication à ce sujet.

La touche pilotant l'ouverture piétonne doit obligatoirement être la suivant de la touche totale.
    Sur une deux touches 1 = totale, 2 = piéton.
    sur une 4 touches 1 = garage, 2 = lumières, 3 = total portail, 4 = piéton.

Autrement dit, il est impossible d'inverser les fonctions totale et piéton.

CdL

Yann V.
    Yann V.

Yann V.

Niveau
    0
    11 / 100
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    208 Route de l'Europe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

D'accord, merci beaucoup pour cette info !

Résolu.

C'est vrai que mémo techniquement parlant le point représente 1 battant et les deux points deux battants.

mémo techniquement, afin d'arrêter de se tromper de touche, on se dit que 2 points = 2 jambes, donc piéton.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique