Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer une télécommande 2 touches ?

Bonjour,

Je viens d'installer ma motorisation SGS Essential sur mon portail. Les télécommandes étaient déjà programmées pour que la touche de gauche (1 point) soit l'ouverture/fermeture des 2 battants et j'ai du donc activer la touche de droite (2 points) pour qu'elle soit l'ouverture d'un seul battant pour être l'ouverture piétonne.

Étant un point tatillon, je voudrais savoir si il était possible d'inverser l'attribution de ces boutons, en reprogrammant la télécommande afin que le bouton avec 1 seul point corresponde à l'ouverture d'un seul battant et que le bouton avec les 2 points soit celui de l'ouverture des 2 battants.

Je n'ai rien trouvé sur la documentation de la motorisation et je n'ai pas trouvé non plus sur le forum de quoi m'aider. Est-ce quelqu'un aurait déjà été dans un cas similaire ?

Merci !

Yann V.
Yann V.

Yann V.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Page 27 de la notice il y a une indication à ce sujet.

    La touche pilotant l'ouverture piétonne doit obligatoirement être la suivant de la touche totale.
    Sur une deux touches 1 = totale, 2 = piéton.
    sur une 4 touches 1 = garage, 2 = lumières, 3 = total portail, 4 = piéton.

    Autrement dit, il est impossible d'inverser les fonctions totale et piéton.

    CdL

    Yann V.
    Yann V.

    Yann V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    D'accord, merci beaucoup pour cette info !

    Résolu.

    C'est vrai que mémo techniquement parlant le point représente 1 battant et les deux points deux battants.

    mémo techniquement, afin d'arrêter de se tromper de touche, on se dit que 2 points = 2 jambes, donc piéton.

    CdL

    Haut de page