Remplacement cde volet roulants

Bonjour,
J'ai acheté et remplacé mes anciennes commandes de volet roulant Somfy SL 8000 n par les SMOOVE UNO IB+ Pure ( rèf 1811203 )
Pour ce qui est de la centralisation , j'ai remplacé l'ancienne SL 9000 n par la commande générale filaire SMOOVE ORIGIN IB ( rèf 1870467 ) .
Après branchement tout fonctionne sauf l'arret simultané et centralisé des descentes ou des montés des volet en appuyant sur la touche "my" de la commande générale filaire .

Pouvez vous m'indiquer si cela est normal ou si j'ai pu mal brancher quelque chose .

Merci d'avance .

Christophe R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous avez un commutateur à placé sous les câbles, vous devez être en position "My" :

    Bonne journée,

    pascal R.

    Bonjour,je ne suis peut pas au bonne endroit pour posé ma questions désolé.mais j’aimerais commander mes volets roulant filaire classique par rts pour à l’avenir commander ma « box » somfy pour les robotisés, donc ma question est :dois-je mettre des récepteurs ou remplacer les interrupteurs actuels par des filaires avec modo une rds ? Merci à vous bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Soit vous mettez ces micros modules à l'arrière des interrupteur existants. Soit vous mettez un interrupteur filaire avec récepteur radio intégré tel que celui ci

    Bonne journée,

    Chris

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser les même remplacement que vous des somfy SL8000N en Smoove uno IB + et du SL9000N en Smoove origin IB. J'aurais deux questions à vous poser:
    1) les anciens somfy SL8000N sont raccordés suivant le schéma ci-joint. Or sur les commandes smoove uno IB +, il y a deux bornes pour le raccordement du neutre, au lieu d'une pour l'ancien. or sur le schéma fourni avec les smoove (plan ci-joint), le branchement des bornes N est indiqué par des pointillés (?). Comment avez vous réaliser le branchement du neutre sur vos smoove ?
    J'ai essayé en branchant le câble neutre bleu sur l'une puis l'autre, puis j'ai ponté les deux sans résultat.
    2) En cherchant avec internet, j'ai cru comprendre que pour que les smooves fonctionnent, il fallait qu'il soient d'abord tous remplacés car incompatibles avec les SL8000N; si cela est vrai, c'est aussi peut-être est ce la raison pour laquelle le smoove que j'ai installé n'a pas fonctionné ?
    Meci d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Je reprends vos questions :
    1) Auparavant le Neutre moteur n'était pas directement relié au point de commande. Or aujourd'hui vous avez le neutre de votre alimentation et le neutre de votre motorisation sur la commande Smoove.

    2) Non cela n'est valable que pour la commande générale en ligne BUS. La commande local est indépendante de la ligne BUS.

    Bonne journée,

    Chris

    Bonjour Gaëlle,
    Si j'ai bien compris:
    1) je dois donc brancher le neutre à la borne N de l'arrivée de l'alimentation, puisque le neutre du moteur de mes volets est toujours connecté par ailleurs directement sans passer par la commande;
    2) c'est la commande générale SL9000N qui est incompatible avec les smoove uno IB +.
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    La réponse est Oui pour vos deux questions.