Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel cable alimentation Elixo 3S 500 io

Bonjour,
En prévision de l'installation de d'un portail motorisé par un moteur Elixo 3S 500 io, je souhaiterai savoir si il y a une recommandation sur l'utilisation de fil rigide ou souple pour l'alimentation électrique du moteur?
La section est bien indiquée dans la notice mais pas si il faut du fil souple ou rigide.
Merci
Cdt

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour les connexions qui se font sur les borniers du boîtier électronique, il est préférable d'utiliser des fils souples.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai moi même une question?
    J’ai 2 indications différentes, sur une doc, il est indiqué du 1,5 et l’autre du 2,5.
    Du coup, avec quelle section de câble le câbler?

    Est ce si important du souple ou du rigide?
    Mieux vaudrait câbler en rigide? C’est juste une différence d’intensité qui est minime.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les câbles rigides sont rigides et de ce fait moins facilement manipulables.
    De plus, il forcent sur les bornes de raccordement et risquent de les casser et causer des pannes.

    Ceci pour les liaisons sur le boîtier électronique et ses accessoires.

    La liaison d'alimentation 230 V peut être indifféremment en rigide ou en souple jusqu'à la motorisation.
    Et si fils rigides, un petit raccord en fils souples pour alimenter le boîtier.

    Pour les raccordements, faire attention aux brins qui se baladent, soigner le montage ou mettre des cosses.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Du coup, 3G1,5 ou 3G2,5?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est pour uniquement la motorisation, du 1,5² suffit.

    Mais si vous voulez ajouter une prise de courant qui pourrait être utilisée pour brancher une machine électro-portative de puissance, au delà de 500 W, préférez du 2,5².

    Haut de page