Panne moteur ILMO 50 WT 30/17?

Bonjour à tous,

mon volet roulant ne remontant pas correctement, je décide de changer le condensateur, panne fréquente et assez simple à résoudre.
Lors du démontage je constate que la couronne dentée située côté moteur et qui est jumelée à la petite roue verte dentée est cassée (voir photo)
Je remonte malgré tout l'ensemble du volet roulant et constate que le moteur ne démarre qu'une seconde avant de se couper. En serrant la couronne avec la main le moteur semble refonctionner correctement. Pensez-vous que me problème de coupure moteur provienne bien de cette couronne dentée cassée? Si oui où est-il possible de se procurer cette pièce détachée?

Merci pour votre aide.
Bonne journée

steeve L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, votre pb vient de là.

    Vous pourrez trouver cette pièce sur les sites spécialisés de fournitures pour volets.

    CdL

    steeve L.

    Merci pour votre réponse V-Rod.
    J'ai cherché un peu sur internet mais pour le moment je ne trouve pas cette pièce précisément.
    Auriez-vous des sites spécialisés à me conseiller
    Merci

    Le Coyote

    Ici vous devriez trouver votre bonheur; https://www.piecevolet.com/fr/223-adaptation-au-tube

    CdL

    michel16190

    Bonsoir les amis.

    Cette pièce n'est pas vendue séparément.

    j'en ai quelques-unes en stock.

    Si vous en sentez le besoin, vous pouvez me contacter via mon profil.

    Le Coyote

    Salut Michel,

    Passe un bon W.E de l'Ascension ;-)

    michel16190

    Merci. Egalement pour toi Michel.
    Pour moi ce sera beaucoup de dossiers professionnels en retard qu'il va falloir traiter ce vendredi et Samedi. Vivement la retraite ! A 70 ans, j'en ai encore pour au moins 10 ans avant de la prendre.

    steeve L.

    Merci pour votre retour Michel.
    Je viens de vous envoyer un email sur l'adresse mentionnée sur votre profil.
    Bonne soirée

    michel16190

    Bien reçu. Je m'occupe de ça demain.

    Bonne soirée.

    Le Coyote

    salut Michel,

    Eternel problème du travail indépendant !

    J'ai été 22 ans garagiste indépendant, ben j'ai quant même pris ma retraite à 60 ans ! tant pis, avec moins de pension, mais au moins je profite....

    Courage, et fais les bons choix ;-)