Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement récepteur RC10

Bonjour,

je possède un (vieux) récepteur RC10 qui commande un volet roulant pour un garage. J'aurais aimé savoir s'il était possible de changer ce récepteur et d'avoir une compatibilité homekit, en plus de deux télécommandes.

D'autre part, j'ai deux volets manuels à motoriser (tabliers de 220x100cm environ, PVC), que j'aurai aimé aussi relier à homekit.

En plus de la box Tahoma, quelles seraient les références d'un nouveau récepteur et des moteurs pour les volets, car j'imagine que tout doit être en IO et pas en RTS...

Merci d'avance pour votre aide

JP P.
JP P.

JP P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun récepteur de porte enroulable ne sera compatible pour l'instant.

    seuls les VR IO sont compatibles.

    CdL

    JP P.
    JP P.

    JP P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci,

    il me semblait que le Rollixo IO serait compatible, mais du coup mon moteur est trop vieux ? Il faudrait tout changer ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Rollixo IO est compatible Tahoma avec retour sur la position exacte du volet.

    je ne pense pas qu'il soit un jour compatible Homekit (au conditionnel).

    le Rollixo comme tout récepteur pilote un moteur filaire de porte enroulable.
    Celle-ci devra obligatoirement être équipée de cellules et barre palpeuse.

    si votre moteur est vieux (plus de 20 ans) oui ce serait judicieux de tout changer.

    CdL

    JP P.
    JP P.

    JP P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ces précisions, le moteur a été changé il y a 7-8 ans donc il devrait pouvoir être piloté par un Rollixo, je vais d'abord démonter le bloc pour m'en assurer.
    Le Tahoma agissant comme passerelle vers Apple Homekit ça devrait assurer la compatibilité.

    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jp,

    La TaHoma agira comme passerelle pour rendre vos motorisations de volets roulants compatibles Homekit en y ajoutant des récepteur IO (IZYMO ou Smoove Uno IO). Par contre, elle ne pourra pas rendre compatible avec Homekit la motorisation de porte de garage même en y joignant un Rollixo IO. En effet, Apple n'autorise pas la compatibilité d'équipements donnant un accès à l'habitation via un pont compatible Homekit (la TaHoma).

    Bonne journée,

    Haut de page