Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mes télécommandes se déprogramment?

Bonjour, J'ai installé il y a 5 ans 2 portes de garages et 1 portail coulissant. Les portes de garages sont manœuvrées par une motorisation GDK 3000 et le portail coulissant par une motorisation Freevia 600. Pour cela j'ai eu 6 télécommandes avec 2 boutons. Pour 2 télécommandes, elles ont été programmées bouton 1pour le portail et bouton 2 pour le garage 1, 2 autres bouton 1 pour le portail et bouton 2 pour le garage 2. Les 2 dernières sont pour les garages : bouton 1 pour garage 1 et bouton 2 pour garage 2. Les 2 dernières ne posent pas de problèmes. Par contre les autres me posent problème depuis peu de temps. Elles se déprogramment pour le portail, et surtout lorsque je la reprogramme pour le portail, cela déprogramme une autre aussi pour le portail et vice versa. Il y a eu même un moment où sur une télécommande, le signal du portail est passé du bouton 1 au bouton 2. Il n'y avait plus de signal sur le bouton 1 et le bouton 2 actionnait le portail et le garage. J'essaie de programmer mais rien n'y fait et voir même le signal disparait tout seul ce qui fait que la télécommande est inopérante. A priori il n'y a pas de problème de pile : la led fonctionne bien. Une aide me serait utile

Merci,

jean L.

jean L.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
aucune
Mon produit Somfy favori:
vr oximo io
Ma petite astuce:
aucune
Raison sociale:
aucune
Adresse:
Ville:
Site internet:
aucun
Activité professionnelle:
aucune
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean

    Quel âge a le Freevia ?

    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    vr oximo io
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    aucun
    Activité professionnelle:
    aucune

    Bonjour,
    L'ensemble date de 2015

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il est probable que l'électronique soit défaillante.
    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    vr oximo io
    Ma petite astuce:
    aucune
    Raison sociale:
    aucune
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    aucun
    Activité professionnelle:
    aucune

    Bonjour, Ce matin sur les 4 télécommandes qui font fonctionner le portail et une porte de garage, seules 2 fonctionnent bien et pour les 2 autres, elles ne télécommandent pas le portail avec le bouton 1, mais commandent la porte de garage avec le bouton 2. Hier j'arrivais à les faire fonctionner à tour de rôle. C'est un mystère

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace l'ensemble des télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique