Tahoma en carafe un peu d'aide ?

Bonjour à tous et toutes

Depuis la mise à jour d'avant hier qui n'a pas aboutit plus rien ne fonctionne chez moi.

Une personne pourrait-il me dire comment réinitialiser ma box à distance, ou comment la remettre en place, ou comment faire une mise à jour qui fonctionne ?

Je ne suis pas sur place bien sûr et aucun des scénario ne c'est mis en route !

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Pierre

PS: je ne sais pas si je peux communiquer le code PIN sur ce forum

Pierre D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La fameuse MàJ du 17/05 a crée qqs pb mais pas au niveau des scénario.
    Il n'y a aucun risque de poser le pin ici, d'ailleurs, vous venez de le faire ;-)

    CdL

    Pierre D.

    Bonjour V-rod
    merci pour ce retour qui ne répond pas à ma question , :) mdr

    De mon côté aucun scénario ne fonctionne et je ne peux ni ouvrir ni fermer mes volets !
    Ce qui n'est pas très pratique à distance.

    Non je n'ai pas publié le code PIN

    Cdt
    Pierre

    Le Coyote

    Attendez le contact d'un Yellow's.
    pour le pin c'est bon, voyez votre capture plus haut.

    CdL

    Pierre D.

    Ré re

    Désolé j'étais omnibuler par l'alerte et je n'avais pas regarder derrière,!!!! effectivement dès que je trouve des orties je me flagelle

    Je vais attendre que le sous-marin jaune passe mais cela veut dire que l'on ne peut rien faire nous-même on est dépendant ?

    bon appétit

    Pierre D.

    Bonjour André
    Merci pour les informations mais je suis un peu plus de 500 km de la box si vous connaissez une procédure qui me permet de la réinitialise à distance je suis preneur

    Cdt
    Pierre

    Pierre D.

    RE
    C'est bien dommage que l'on soit tributaire d'une personne pour ce genre de problème !

    Et il intervienne au bout de combien de de temps ?

    Cdt
    Pierre

    Pierre D.

    Bonsoir
    ma box n'est toujours pas opérationnel donc aucun des scénarios prévu ne se fera ce soir !

    merci à Somfy pour ses mise à jour

    Pierre D.

    Bonjour
    4 jours plus tard, je ne remercie pas Somfy pour sa diligence et sa prise de contrôle à distance inexistante.

    Plusieurs jours sans aucune possibilité de gérer ma maison et tout ça à cause d'une mise à jour de leur part !

    Merci par contre à mon voisin à qui j'avais laissé les clés et qui est allé éteindre et rallumer la box.

    Cela va me couter une bonne bouteille.

    Le fait d’être tributaire de service qui n'est pas rendu pose quand même problème.
    A presque 300 € la box Somfy, on se moque un peu de nous.
    Pour une mise à jour incomplète ou non finalisé, tout votre système est en carafe et personne intervient rapidement

    Je ne suis pas prêt de faire de la publicité pour Somfy, et je regrette mon achat !

    D'ailleurs je n'ai reçu aucun mail d'alerte pour l'incident !
    je me suis aperçu du problème grâce à une camera non piloté par Somfy.

    Cordialement
    Pierre

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Les yellows ne sont pas en permanence sur le forum et intervienne sur leur temps libre.
    Si vous souhaitiez une réponse rapide il aurai plutôt fallu prendre contacte avec le service consommateur directement.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Surtout durant un long W.E de la Pentecôte....A mon avis, vous y étiez aussi, non ?

    Et puis une bonne raison pour boire l'apéro avec son voisin, ca ne se refuse pas.

    prenez donc les choses avec moins d'ardeur, et, n'oubliez pas que la domotique à ses petites lacunes, si vous refusez de l'admettre faudra revenir au mode manuel !

    CdL

    Pierre D.

    Bonjour
    Nicolas F. => Merci pour ce retour, mais c'est la pire réponse que vous auriez pu me faire, je viens de regarder " service consommateur " c'est 15 cts la mn, donc si j'avais voulu réparer vos problèmes de mises à jour bloquante, j'aurais dû payer et éventuellement être dépanné !

    Il y a vraiment un truc qui cloche chez SOMFY

    V-rod => ......... long W.E de la Pentecôte il commence le mercredi pour vous le week-end ? (vous avez bien de la chance)
    Et vous pensez qu’une société qui fait plus de 1 250 M€ de CA et emploie plus de 6 400 personnes sur 8 sites de production et dans 58 pays, n'aurais pas un service de maintenance ouvert même le week-end de pentecôte ?
    Je vous laisse chercher ! Résultat net 2020 en 213 000 milliers d’euros …..

    Alors vous peut-être que vous ne travaillez pas, mais ce n'était pas mon cas, en intervention loin de chez moi ! Et j’ai besoin de faire confiance à un produit que j’achète.

    Et cela n'a rien à voir avec l'ardeur, c'est quoi cette condescendance ?
    Les lacunes de la domotique payante ?
    En prenant une box à 300€ je pensais avoir un service, je ne suis pas responsable des problèmes de Somfy, si je traitais mes clients comme je viens d'être traité je serais à la rue !

    Quelles raisons fallacieuses devraient me permettre d’accepter des lacunes ?
    Dans votre cas vous accepteriez de laisser, chez vous les lumières allumé, les sirènes sonner, la température descendre ou monté, les portes ouvertes, ……. sous prétexte que c'est acceptable au titre de la nouveauté ?

    Ne pas pouvoir accéder à son propre matériel pour des raisons de propriété et juste une aberration.
    Libre à chacun de penser ce qu’il veut !

    Bonne journée

    Le Coyote

    Holà le monsieur.....il se calme !!! OK !

    Moi je n'ai pas de W.E parce que je ne suis pas un salarié Somfy comme tous les membres de la communauté d'ailleurs....Une petite prise de connaissance des CGU de ce forum vous en aurait informé.
    Seulement voilà, il ne veut pas téléphoner parce que 15ct/mn et il ne veut pas se donner le mal de lire les CGU.
    A la pingrerie s'ajoute un mépris de la bonne vieille lecture française.

    Voyez aussi mon historique, vous constaterez que j'étais à pied d'œuvre pour aider les utilisateurs sur ce forum durant l'intégralité de ce long W.E.

    Alors encore un mot sur notre dévouement bénévole et je demande la suppression de vos commentaires injurieux et déplaisants.

    On est des contributeurs bénévoles ici, on a pas besoin de lire des torchons comme le vôtre.

    Je ne peux que souhaiter que le modo efface ca !

    Faites pas chier le monde et remettez une manivelle à vos volets.....

    Comme si sa bagnole ne tombait jamais en panne ? Bagnole qui coûte pas 300€ mais 15000€.
    Mais là il ne dit rien.....Curieusement ? Une bagnole qui tombe en carafe c'est normal, pas une box ?

    Aucun superlatif ne me vient à l'esprit pour qualifier ce genre de raisonnement à la con.

    Allez à la concurrence, vous reviendrez nous dire si Somfy est si mauvais que cà !

    Un type qui regarde sur 15ct/mn et une bouteille de vin, faut pas qu'il se mette à la domotique !!! C'est comme le mec qui veut bien une bagnole de 480cv mais qui consomme que 6L/100.

    C'est pas nous cher monsieur qui avons des logiques et des raisonnements incompatibles avec les systèmes modernes, c'est vous ! par votre rejet systématique des aléas que cela comporte.

    Revenez à votre cheval et à votre manivelle, vous n'êtes pas prêt pour le monde moderne !