Motoristion Wispa 800

Bonjour, J'ai installé voilà 3 ans une motorisation Wispa 800.
Quelquefois le portail s'ouvre et se ferme par accoups. De ce fait, je retrouve les fixations des équerres qui prenne de plus en plus de jeu. Je resserrre à chaque fois ces fixations (j'ai même retrouvé les ecrous par terre). Aujourd'hui, c'est la troisième fois que je redémonte et resserre les chevilles préconisées pour le montage. Pourriez-vous m'indiquer comment éviter ce problème d'accoups. Merci

Merci,

Jean-Luc V.

    Réponses

    Bonjour,

    Montrez des photos des étiquettes des moteurs.

    Ainsi que celles du boîtier électronique.

    Quelles sont vos cotes A et B d'installation ?

    Montrez des photos de l'installation.

    Jean-Luc V.

    Je vous transmets les côtes A=7cm B=30cm ainsi que les photos demandées. Dans l'attente, merci.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez toutes les photos demandées par Richy.

    Somfy ne préconise jamais le type de fixation, il laisse de plein droit le choix à l'installateur en fonction de la nature de matériau du support !

    Si les fixations s'arrachent c'est qu'elles ne conviennent pas au support !
    En aucun cas un moteur ne peut arracher les attaches, sauf, si elles sont mal fixées.

    Si les chevilles sont arrachées c'est inutile de les remettre, il faut obligatoirement pour la pérennité de l'installation, faire de nouvelles fixation, par ex : Chevilles chimiques.

    CdL

    Jean-Luc V.

    Je suis d'accord avec vous, mais j'ai constaté que les accoups répétés sont encaissées par les fixations et je voie bien ces accoups répercutés tirent sur ces fixations alors que sans accoups, il n'y a pas de problème. Donc je voudrais savoir comment eviter ces accoups qui sont dus à la motorisation.

    Le Coyote

    Pour comprendre votre pb, il faut poser ici ce qu'on vous demande !

    En plus, une vidéo sonore serait un plus.

    A contrario on ne pourra pas vous aider.

    Même des accoups violents et répétés sans cesse ne peuvent pas venir à bout d'une cheville chimique correctement fixée.
    Une cheville chimique M8 supporte 300kg en cisaillement, alors 3 sur chaque équerre....
    quant aux pattes de fixation, elles doivent être fixées sur un support interne au portail, taraudé M8.

    CdL

    Jean-Luc V.

    Bonjour, je vous transmets une vidéo comme demandée.

    Jean-Luc V.

    Bonsoir, j'ai pu au bout d'une semaine d'effort, charger une vidéo. Dans l'attente d'une réponse

    Jean-Luc V.

    Bonsoir, une autre vidéo.

    Jean-Luc V.

    Bonjour, je retransmets à nouveau les photos des moteurs et du boitier de commande.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Selon moi c'est la vis sans fin et la noix qui sont HS, c'est probablement dû aux fonctionnement avec les pattes desserrées ?

    Si garanti, Somfy le changera.
    Si hors garantie, à changer.

    CdL

    Jean-Luc V.

    Merci pour la réponse. je viens de regarder sur internet et apparament, le moteur wispa 800 ne se vend plus. Comment faire?

    Jean-Luc V.

    Quelles photos voulez-vous?

    Jean-Luc V.

    Re bonjoyur, je vous joints les photos des plaques des moteurs et du boitier électronique.

    Jean-Luc V.

    Bonsoir, je re-essaye d'envoyer des photos

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Nous n'avons pas vos photos malheureusement.

    Bonne journée,

    Jean-Luc V.

    Bonsoir, avec un peu de mal, j'ai enfin réussi à ajouter des fichiers.

    Bonjour,

    L'élément en cause n'est pas déterminé.
    Cela peut être le vérin ou l'électronique, ce matériel a au moins 4 ans.

    Débranchez le moteur et faites touchez ses fils sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Constatez si le déplacement est fluide ou saccadé.

    Jean-Luc V.

    Merci pour cette réponse, je ne suis pas chez moi pour l'instant. Je le fais dès que je peux.

    Le Coyote

    Hé oui.....parti acheté des cigarettes ? Il y a eu des histoires comme ca, jamais résolues ! Sa femme l'attend toujours.