Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ajout télécommande RTS Situo 1

Bonjour,

J'ai un volet roulant qui s'ouvre initialement avec une télécommande Telis 1 RTS.
J'ai déjà cloné selon la notice (touche prog 3 sec sur commande 1 puis touche prog 1 sec sur commande 2) 7 autres télécommandes (6 Telis 1 RTS et 1 RTS Situo 1). Donc 8 en tout pour mon volet.
Mon problème est que j'ai acheté 3 nouvelles télécommandes RTS Situo 1 et que le clonage a échoué !
J'appuie 3 sec sur la touche prog de la télécommande qui fonctionne déjà et j'ai un va et vient du volet, puis j'appuie 1 sec sur la touche prog de la télécommande RTS Situo 1 à rajouter, j'ai encore un va et vient du volet, mais malgré cela la nouvelle télécommande ne fonctionne pas !

Merci pour votre aide,

caroline M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Caroline,

    Il n'est pas possible d'affecter plus de 8 points de commande sur votre VR, voilà pourquoi la copie ne fonctionne pas.

    CdL

    caroline M.

    Ah je comprends, merci beaucoup !
    Savez-vous s'il existe un moyen d'avoir plus de télécommandes pour un même volet (en changeant de modèle ou en ajoutant un récepteur par exemple ?)

    Cdl

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je vous ai dit une bétise....;-(

    En effet, c'est 12 point de commande qu'accepte un moteur de VR RTS.

    Pouvez-vous me confirmer quel est le nombre exact de point de commande affecté à ce VR.
    Attention, chaque canal compte pour une télécommande ! Donc il faut compter toutes les télécommandes associées + les canaux de la Télis6.

    CdL

    caroline M.

    Re-Bonjour,

    j'ai battu un rappel des troupes des télécommandes et il s'avère que nous avons finalement 9 commandes actives (toujours 1 seule RTS situo 1) chacune possédant un seul canal.
    Je me demande si l'installateur du volet n'aurait pas omis de "déconnecter" d'anciennes télécommandes ce qui limiterait l'ajout pour nous ...
    Peut-être devrais-je réinitialiser le VR?

    cdl

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument, dans le doute, faites une RAZ afin de supprimer tous points de commande.
    Puis, affectez ceux souhaités.

    Attention à bien isoler électriquement chaque VR lors d'une RAZ sur l'un d'eux. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    CdL