Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement du câble M1 ?

Bonjour,

Comment remplacer le câble M1 du moteur Freevia 400 car il n'y a pas de continuité électrique ? tests effectués comme le montre le site

Merci,
Cdlt
CANTON JP

CANTON J.
CANTON J.

CANTON J.

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    Bonjour,

    Démontez le moteur complet pour atteindre le moteur électrique.
    En général, ce n'est pas le câble HS, mais autre chose....

    CdL

    CANTON J.
    CANTON J.

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    Bonjour V-Rod,

    Se démonte t-il par dessous ?
    Qu'entendez-vous par autre chose ?
    Quelles peuvent être les causes, le moteur ?

    Merci pour votre aide !

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    Il faut couper le 230v, déposer le moteur de son socle, et, le démonter sur létabli.

    Cela peut être soit le boitier, soit le moteur, soit le câble.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Le moteur a-t-il été testé en faisant toucher ses fils sur une batterie de perceuse ?

    Il arrive qu'un des fils soit cassé sur une cosse du moteur.

    CANTON J.
    CANTON J.

    CANTON J.

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    Bonjour,
    Il semblerait que ce soit les charbons du moto-réducteur qui soient HS, où peut-on trouver un moto-réducteur freevia 400, sans acheter le complet, svp ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Il n'y a pas de moto-réducteur seul en vente.

    Pouvez-vous montrer des photos du moteur.

    Parfois, par suite d'immersion, ils sont rouillés jusqu'à l'os.

    Avez-vous fait le test demandé sur une batterie ?

    Pour le moment, vous ne faites que des suppositions, l'avez-vous démonté ?

    Éventuellement, je peux remettre en état votre moteur.

    CANTON J.
    CANTON J.

    CANTON J.

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    Bonjour Richy C.,
    Oui le test avec une batterie a été effectué : pas d'étincelle, et pas de rotation.
    Le test de continuité électrique par contre est ko entre les 2 fils.
    J'ai ouvert le moteur, il n'est pas rouillé.
    Et je constate que les charbons ne font pas très bien contact sur le rotor ...
    Avez-vous une adresse mail sur laquelle je peux vous envoyer les photos ?
    Cdlt
    CANTON JP

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