Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alertes piles usagées?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des alertes m'indiquant que les piles de mes capteurs ( 5 capteurs choc/contact, 2 capteurs de mouvements et 2 capteurs de fumée) sont usagées ou hors de portés. J'ai changé toutes les piles, fait reset de ma Tahoma et ai toujours le même problème. Il est également à noter que les alertes sont aléatoires concernant les capteurs. Il semble que j'ai ce problème depuis la dernière mise à jour. Avez-vous connaissance de ce problème? Pouvez-vous m'aider. Par avance merci. Cordialement. Bernard

Bernard K.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Plus de 100 messages concernant ce bug sont sur le forum.
    Le bug sera corrigé début juin.

    CdL

    Bernard K.

    Bonjour, Merci pour votre réponse, pas vu sur le forum concernant ce type de capteur.
    Cordialement,
    Bernard

    Jean-Marc T.

    Merci pour la réponse, j'ai le même soucis malgré le changement de toutes les piles. Cela empêche t'il le fonctionnement de la Somfy ? C'est un vrai message qui déconnecte le capteur ou celui ci fonctionne quand même ? Merci à vous.
    JM

    Bernard K.

    Bonjour,
    Le capteur fonctionne toujours.
    Cordialement,
    Bernard

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tous les capteurs continuent de fonctionner normalement, seule l'indic de pile s'affiche.

    les scénario, smart et fonctions restent ok.

    CdL

    Pascal C.

    Bonsoir,
    Moi aussi depuis quelques jours j'ai une alerte comme quoi les piles de mes 2 capteurs (soleil et température), sont hors-service.
    J'ai contrôlé les piles du capteur soleil elles étaient à 100% de charge, malgré celà j'ai changé les piles et j'ai toujours l'alerte !

    Jean-Marc T.

    Merci pour vos réponses :-) Bon je vais attendre la mise à jour corrective de Somfy...

    Pascal C.

    Bonjour,
    J'ai exactement ce même genre de problème : piles signalés HS par l'appareillage mais qui s'avèrent encore chargées après contrôle.
    De plus j'ai également un fonctionnement anarchique du calendrier concernant la mise en route et coupures de la surveillance de mes caméra Somfy outdoor.
    Ça fait beaucoup pour des produits qui doivent être fiables.

    Gwenael

    Bonjour le même problème des indications pour me signaler que mes piles sont hs sur les capteurs de fumée et détection d'ouverture.
    Vous devriez éviter vos mise a jour.
    Je suis vraiment déçu des produits Somfy tout le temps des souci après vos mise a jour qui n'apporte que du temps perdu et des insertitude sur le bon fonctionnement du matériel.

    nathalie N.

    Bonjour
    Je suis également déçue de tous ces problemes qui générent du stress pour savoir si l'alarme est fiable ou pas. Plus de notification mail ou sur l'application smartphone quand déclenchement alarme. Est ce normal ? souci depuis la derniere MAJ . merci de votre réponse

    Gilles

    Même problème...

    Le Coyote

    Bonjour,

    Suite à la MàJ de ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

    CdL

    Bernard K.

    Bonjour V-Rod,
    Oui merci effectivement. Dommage que régulièrement après une mise à jour il y a des disfonctionnements .......SOMFY devrait être plus vigilant sur ses mises à jour avant la mise en prod cela éviterait à ses clients et utilisateurs stress et déconvenues.
    Cordialement
    Bernard-K

    Jean-Marc T.

    Merci pour cette information :-) Je viens de faire la mise à jour à l'instant. Et en effet très mauvaise note à Somfy pour ses mises en production de mises à jour foireuses qui mettent à mal son image de marque. J'en suis quitte pour une grosse frayeur et l'intégralité du changement des piles de mes 12 capteurs pour rien, avec un coût non négligeable que j'aurais préféré investir ailleurs...

    Jean-Marc T.

    Merci pour cette information :-) Je viens de faire la mise à jour à l'instant. Et en effet très mauvaise note à Somfy pour ses mises en production de mises à jour foireuses qui mettent à mal son image de marque. J'en suis quitte pour une grosse frayeur et l'intégralité du changement des piles de mes 12 capteurs pour rien, avec un coût non négligeable que j'aurais préféré investir ailleurs...

    Gwenael

    oui si j'avais su que c'était pas mes piles !
    Limites il fallait acheter des actions chez Duracell juste avant la mise a jour !
    Avec toutes les piles vendu à cause de la foireuse mise a jour, l'action aurais plus que doublé ! et j'aurais presque été riche ! Merci Somfy pour votre incapacité à faire votre boulot! désole je suis vraiment énervé car c'est la troisièmement mise a jour de suite qui déconne.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quant je vois que TOUS mes capteurs et détecteurs affichent un défaut pile simultanément, je n'ai pas besoin d'être trader pour comprendre qu'il est inutile de jouer en bourse sur les action citées !

    Avec un peu de jugeote on comprend qu'un autre truc en est la cause.

    Ne jetez pas vos piles, elles serviront un jour ou l'autre....La péremption est de plusieurs années chez cette marque.

    CdL

    Gwenael

    c'est de l'humour avec ironie et au même niveau des compétence de Somfy ! mais je pense que beaucoup de personnes ont changer les piles ,
    Et en payant du matériel à ce prix la, quand c'est indiqué piles usagés ben c'est que il faut les changés!
    Si tout les clients Somfy faisant comme moi la prochaine mise a jour serais surement validé et tester avant d'être proposé a la communauté .

    Le Coyote

    Votre mécontentement est sans doute légitime, mais il n'exclue en aucun cas les formules de politesse auxquelles vous être invité à respecter !

    Si vous n'admettez pas qu'un bug informatique puisse se produire, jetez votre Tahoma à la poubelle et revenez aux VR à manivelle.

    Je subit comme vous les aléas de la domotique, mais tous les jours j'en apprécie les énormes avantages de confort de vie.

    Faites la juste part des choses.....

    cdL

    Gwenael

    Je suis poli, quand c'est bien je le dit et quand les gens sont mauvais faut aussi le dire ,
    Je vous assure que à la prochaine mise a jours elle sera niquel de niquel.
    J'ai rien fait de mal, juste dit ce que je pensais!
    Pour ce qui de la mise a jour, c'était quoi le bute a part foutre le bordel? Car j'ai rien vu de neuf...
    3 mise à jour de suite qui ne fonctionne pas c'est pas un bug informatique c'est juste de l'incompétence ! et jusque ici j'ai été poli ! Merci cordialement

    Bernard K.

    Bonjour V-Rod,
    C’est avec intérêt que j’ai lu vos derniers échanges avec Gwenael et si sur la forme les commentaires sont inadéquats, ils sont appropriés sur le fond car une mise à jour logiciel permet d’implémenter un process/des fonctions et non de mettre en œuvre de nouveaux bugs (ce qui est malheureusement le cas c’est dernier temps chez SOMFY).
    D’autre part je pense que tout utilisateur (donc client) d’un système (domotique, informatique etc….) à la légitimité d’en attendre un fonctionnement normal surtout après une mise à jour étant entendu que toutes les technologies utilisées sont matures. Accepteriez qu’après avoir porté votre véhicule chez le carrossier il vous le rendre après réparation avec de nouvelles rayures et vous dises qu’elle peut rouler, que vous n’avez qu’à lui la ramener pour qu’il répare son erreur….
    Par ailleurs sauf erreur ou omission à ce jour je n’ai pas lu ou vu un commentaire d’un personnel de SOMFY concernant ce bug et s’excusant du désagrément engendré. Peut-être aurait-il été courtois de la part de SOMFY de le faire et ce afin d’apaiser toute cette grogne. Car il faut rappeler que plus de 20% de ce type de matériel est acheté du fait du bouche à oreille et ne joue pas en faveur de SOMFY sachant que la concurrence est rude.
    En espérant avoir fait la part des choses.
    Bien cordialement,
    Bernard K

    Le Coyote

    Bonjour Bernard,

    Cette grogne fait l'objet de multitudes de sujets, et, sur certains d'entres eux, Somfy s'excuse platement.

    Ce ne sont que sur les sujets où sont intervenus des Yellow's que les excuses ont été formulées.

    Je suis 100% ok avec les utilisateurs mécontents, parfois il m'arrive aussi de l'être envers Somfy pour d'autres motifs.
    Mais, je manifeste toujours mes remarques et commentaires dans le calme, la politesse, etc....Parfois même j'y ajoute un peu de compréhension.

    Tous ceux qui râlent ne sont jamais allés voir ailleurs ? Peut être que Somfy n'est-il pas si mauvais que ça ? La concurrence est rude soit, mais est-elle si efficasse ?

    Vous dites que Somfy pourrait s'excuser, qu'il ne respecte pas ses clients, etc....et pleins de vilaines choses encore !

    Je n'ai rien à voir avec cette société, ni de près ni de loin, je ne touche aucun royalties ni dessous de table, je ne bénéficie pas de faveur de la part de Madame Somfy. Tout ça pour vous dire que, si ! Somfy respecte profondément ses clients, et, j'en sais qqs chose pour être client de cette marque depuis plus de 20 ans.

    Fouillez sur l'historique de 9 ans de ce forum, vous verrez que Somfy remplace sans discuter, sans demander patte blanche, des moteurs toutes sortes confondues, des accessoires, des capteurs, bref, plein de trucs en panne, et ce, parfois plus d'un ans après la garantie.

    Je peux vous assurer que même chez Mercedes il ne font pas cà !

    Pour finir, pas besoin d'une Tahoma à 300 balles pour subir des bug, ceux qui ont des Renault à 30.000 balles savent mieux que quiconque que l'électronique est source à pannes.

    Où on l'admet, où on roule en......ben zut, plus une bagnole n'est construite comme une 2CV. Où alors il faut s'embarquer dans des marques de prestige dont la majorité des gens ne peuvent pas y aller.

    Somfy, tout le monde peut y aller, et, tout le monde peut se l'installer et se le poser lui même.

    Vous voyez Bernard, il y en a qui trouve tout le mal du monde à une marque, d'autres, savent reconnaître que parmi des défauts, la domotique est une sacrée avancée de confort.

    L'exemple que vous citer me touche de près, en effet, garagiste indépendant, un de mes collaborateurs a rayé une voiture lors de la dépose du moteur.
    Bien sûr que oui que j'ai pris en charge la réparation intégrale de ce véhicule ! Mais convenez que cela n'a pas pû être fait en 1h !

    Cordialement.