Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Auto apprentissage ne se lance pas sur DEXXO SMART io

Bonjour,

J'ai installé ma porte de garage avec Moteur DEXXO Smart io il y a environ 2 ans.

Il a très bien fonctionné jusqu'à ce soir.

J'ai voulu relancer un auto apprentissage car la porte était mal réglée (c'était peut être une erreur...)

J'ai suivi la manipulation d'auto apprentissage :

1/ Appuyer 2 s sur la touche "SET" => ok
2/ Le voyant "POWER" clignote rapidement => ok
3/ Commander le moteur avec + et - => pas nécessaire puisque la porte était déjà fermée. En sachant que si l'on actionne le + et - la porte s'actionne (c'est déjà ça !)
4/ Appuyer sur la touche "SET" pour valider la fin de course de fermeture et lancer l'auto apprentissage => aucun mouvement ne se passe et le voyant "POWER" continue en clignotant lentement.

J'ai essayé à plusieurs reprises le processus de lancement de l'auto apprentissage et toujours le même résultat : RIEN !

J'ai débranché l'alimentation pendant 5 à 10 minutes et tenté à nouveau de relancer l'auto apprentissage => rien !

J'ai procédé à l'effacement de tous les réglages et recommencé l'auto apprentissage => rien !

Je vous remercie pour votre aide précieuse parce que là je suis désespéré.

Bonne fin de soirée...

Merci,

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que la carte soit HS.
    Votre moteur est garanti, voyez avec votre vendeur/installateur.

    CdL

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Je vais prendre contact avec mon revendeur sur vos conseils.
    Je me permet une question : j'ai constaté que vous étiez très actif sur le forum. Etes-vous une personne de chez SOMFY ou bien un installateur ?

    Encore merci pour votre réponse,

    Bien cordialement,

    Vincent Plassard

    Votre question m'interpelle un tant soit peu ?

    Normalement, lorsqu'un utilisateur pose ici sur ce forum d'entraide mutuelle une question, il est sensé avoir pris connaissance des CGU en cochant la croix.
    Il ne suffit donc pas de la cocher, mais il faut lire les CGU !

    Ainsi, vous sauriez qui je suis, et, qui chacun d'entre nous sur cette communauté, est.

    Je suis donc, comme tout le monde ici, un utilisateur des solutions Somfy et j'apporte mon aide issue d'un savoir sur les produits.
    Aide bénévole et spontanée, avec je dois dire modestement, quelques sérieuses notions en; moteurs de garage, moteurs, de portail, moteurs de volets battants et roulants, système d'alarme Protexiom, domotique Tahoma et ses dérivés....liste non exhaustive.

    Etant retraité, j'ai plus de facilité que d'autres contributeurs bénévoles à être plus actif.

    En espérant vous avoir informé.

    CdL

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez tout à fait raison ! Veuillez me pardonner pour ma question hors de propos. J'aurai dû lire les CGU avant de les accepter, ce que je n'ai pas fait !

    Je vous remercie encore une fois pour vos conseils sur le premier mail et espère ne pas vous avoir trop embarassé avec ce deuxième mail que je regrette bien, croyez le.

    Bien à vous,

    Il n'y a vraiment aucun mal....;-)
    Croyez-moi vous êtes loin d'être le seul à penser que ce forum est une plateforme SAV, alors que, ce n'est qu'un lieu d'échange et d'entraide.

    n'hésitez pas à revenir si besoin.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique